Accueil Actu

Le Real Madrid s'offre la 11e Ligue des champions de son histoire

Le Real Madrid, entraîné par le Français Zinédine Zidane, a remporté sa onzième Ligue des champions aux tirs au but (5-3) contre l'Atletico Madrid, samedi soir, en finale à Milan.

Dans les premières minutes de la partie, les deux équipes se sont neutralisées. La première frappe de la partie est à mettre à l'actif de Koke à la 4e minute. Sa frappe croquée n'a pas inquiété Navas. Une minute plus tard, le Real s'est créé une énorme occasion suite à un coup de franc de Bale mais Oblak a sorti un superbe réflexe. Les Madrilène sont continué par la suite à asphyxier les Colchoneros, qui ont eu des difficultés en début de partie. 

Le Real a ouvert le score par Ramos au quart d'heure sur une phase très litigieuse. En début de seconde période, l'Atletico a reçu un penalty pour une faute de Pepe dans le rectangle. Mais le Français Griezmann a envoyé le ballon sur la barre transversale de Navas. Par la suite, les deux équipes se sont créées des occasions. L'Atletico a en tout cas eu plus d'espace pour développer son jeumais malgré cela, Keylor Navas n'a eu de gros ballons à sortir. Cristiano Ronaldo a eu lui une belle opportunité pour tuer le match à la 77e minute mais par deux fois, Oblak s'est interposé. Un tir de Gareth Bale a ensuite été repoussé près de la ligne de but par un défenseur. 

L'égalisation n'est tombée qu'à la 79e et était signée Yannick Carrasco. Monté au jeu à la mi-temps, le Diable Rouge déviait victorieusement un centre de Juanfran, devenant le premier Belge buteur en finale de la C1. Le score ne bougeait plus durant les 90 minutes réglementaires, et pas plus durant la prolongation. Le sort de la Coupe aux grandes oreilles dut donc se jouer aux tirs au but. Le Real plantait ses cinq envois, tandis que Juanfran, le 4e tireur de l'Atletico, envoyait le cuir sur le poteau, offrant la victoire au Real. C'est la 11e C1 du Real Madrid, qui avait conquis sa "Decima", sa 10e C1, face à l'Atletico en finale de l'édition 2014. Zinedine Zidane, l'entraîneur du Real depuis janvier, réalise un doublé rare: remporter la Ligue des champions comme entraîneur après l'avoir déjà gagnée comme joueur (en 2002, déjà avec le Real). L'Atletico Madrid est battu en finale de la C1 pour la 3e fois après 1974 et 2014.

À la une

Sélectionné pour vous