Accueil Actu

Gareth Bale sera-t-il prêt à affronter la Juventus dans son "jardin" à Cardiff?

De retour d'une blessure au mollet gauche, Gareth Bale a reconnu mardi en conférence de presse qu'il n'était "pas encore à 100%" pour disputer la finale de la Ligue des Champions qui verra s'opposer le Real Madrid à la Juventus Turin, samedi soir, à Cardiff. Le Gallois espère toutefois être prêt à jouer aux côtés de ses partenaires dans sa ville natale.

Blessé depuis le clasico perdu face au FC Barcelone le 23 avril (3-2), Bale veut mettre tout en œuvre pour retrouver son niveau d'ici samedi.

"Je ne suis pas encore à 100% mais je travaille afin d'être disponible pour la finale", a expliqué le joueur du Real à la presse mardi. "Je n'ai pas joué depuis six ou sept semaines. Je ne me suis jamais vraiment remis de mon opération (à une cheville en novembre, NDLR). J'ai joué malgré la douleur, je prenais des pilules pour aller au bout des matchs et des entraînements. Mais ces six ou sept semaines de repos m'ont permis de reposer ma cheville", a-t-il ajouté.

Une absence qui pourrait lui coûter sa place de titulaire. Une place prisée par l'Espagnol Isco. "Isco a été fantastique. Il a extrêmement bien joué ces dernières semaines et je suis heureux pour lui", a commenté l'attaquant gallois de 27 ans. "Que ce soit lui ou moi qui débute, l'autre l'encouragera et espérera la victoire de l'équipe".

Une finale qui sera disputée devant son public à Cardiff, sa ville natale. "C'est très spécial pour moi, à titre personnel. C'est là que je suis né, là où j'ai grandi. Toute finale de Ligue des champions est spéciale, mais évidemment c'est un peu plus spécial pour moi. J'ai toujours rêvé de jouer une finale de Ligue des Champions, mais jamais dans ma ville. A l'époque, il n'y avait pas de stade assez grand", a-t-il conclu.

À la une

Sélectionné pour vous