Accueil Actu

Gianluigi Buffon va-t-il soulever sa première Ligue des Champions à Cardiff? "La Juventus est encore plus forte" estime Georges Grün

Il l'a approchée à deux reprises avec la Juventus Turin en 2003 et 2015 mais Gianluigi Buffon n'a jamais pu poser ses mains immenses sur la Ligue des champions. S'il le soulève samedi à Cardiff, le trophée viendra récompenser sa carrière autant que sa saison et il aura un avant-goût de Ballon d'Or.

Pour notre consultant Georges Grün, voir le portier italien remporter la coupe "aux grandes oreilles" "serait magnifique car il a tout gagné. Il ne lui manque plus que ce trophée-là. C’est un exemple pour tous. Un exemple de professionnalisme avant tout. Cela serait une consécration pour lui de remporter cette Ligue des Champions. J’y crois parce que la Juventus est encore plus forte qu’en 2015 quand elle avait affronté Barcelone en finale. Le club turinois l’avait perdue, malheureusement pour Buffon."

Et d'ajouter: "cette année, je crois qu’ils sont plus complets. Ils ont une palette de jeu très différente et ils savent contrer n’importe quel adversaire. Ils sont patient et ce sera important dans une finale. La Juventus a donc toutes les qualités pour remporter cette Ligue des Champions."

A 39 ans, Buffon n'est pas rassasié et il vient d'ajouter un huitième titre de champion et une troisième Coupe d'Italie à son copieux palmarès. Mais le géant de Carrare poursuit encore deux objectifs majeurs, une ultime Coupe du monde - qui serait sa sixième - en 2018 en Russie et cette Ligue des champions qui se refuse à lui.

À la une

Sélectionné pour vous