Accueil Actu

Il va y avoir de gros changements en Ligue des champions la saison prochaine

Les coups d'envoi des matches de Ligue des Champions à 20h45 ne seront bientôt que de lointains souvenirs. En effet, l'Union des associations européennes de football (UEFA) a confirmé mercredi que deux heures séparées, à savoir 19 heures (deux matches) et 21 heures (six matches), entreront en vigueur dès la saison 2018-2019.

Pour l'UEFA, cette décision prise par le Comité exécutif de l'instance européenne permettra aux supporters de suivre davantage de rencontres.

Un changement est également à signaler en ce qui concerne la pondération des coefficients des clubs. En effet, la contribution de 20 % du coefficient de l'association nationale sera désormais supprimée du calcul. Cette mesure tend à effacer l'avantage supplémentaire injuste pour les clubs des associations les mieux classées et la pénalisation de clubs ayant de bonnes performances individuelles, mais un coefficient d'association faible.

A noter que la banque espagnole Santander sera, à partir de la saison prochaine et pour trois années, l'un des sponsors de la compétition, a annoncé mercredi la première banque par capitalisation boursière de la zone euro, en officialisant également la fin à son partenariat avec l'écurie de F1 Ferrari.

À la une

Sélectionné pour vous