Accueil Actu

INCONSOLABLE: Neymar, en pleurs, est anéanti par l'élimination du FC Barcelone contre la Juventus

Cette fois, pas de "remontada" à Barcelone! Miraculeusement rescapé au tour précédent, le Barça a été étouffé et éliminé par l'implacable Juventus Turin (0-0) en quart de finale retour de Ligue des champions, laissant les Italiens, victorieux 3-0 à l'aller, filer en demi-finales. A l'issue du coup de sifflet final, Neymar n'a pas su cacher sa déception. Le joueur s'est effondré sur le terrain, anéanti par l'élimination de son équipe.

Récoltant un carton jaune à la 44e minute après avoir vengé Messi avec un tacle appuyé, Neymar n'a pas trouvé de solution pour vaincre la Juventus. L'ailier brésilien a été toutefois l'un des Barcelonais les plus dangereux, comme sur ce slalom échevelé (47e), mais il a achevé la rencontre en larmes, anéanti par l'élimination: jusqu'au bout, le ballon a fui les filets.

Luis Enrique avait prévenu mardi qu'il faudrait que "les astres s'alignent" pour l'emporter. Mais les Catalans ont trop raté et se sont exposés aux contres que les Turinois auraient dû mieux exploiter.

Qu'importe: avec une telle solidité, la Juventus garde la meilleure défense d'Europe cette saison (2 buts encaissés) et la possibilité d'écoeurer d'autres attaquants en demi-finales.

Côté Barça, le gouffre guette: dans cette semaine vertigineuse, les Catalans risquent de tout perdre dimanche dans le Clasico face au Real. Et attention, car les miracles n'arrivent pas tous les jours...

À la une

Sélectionné pour vous