Accueil Actu

INCROYABLE: le PSG a écrasé le FC Barcelone en Ligue des champions

Soirée de légende au Parc des Princes, ce mardi soir, où le PSG a enfin battu sa bête noire en Ligue des champions, le FC Barcelone. Et avec la manière: 4-0, sans discussion. Les Parisiens ont eu trois fois plus de tirs cadrés que les Catalans, inexistants et bien muselés par une défense pourtant privée de son capitaine Thiago Silva. Thomas Meunier était titulaire et a livré une excellente prestation.

Le Paris Saint-Germain a réalisé mardi l'un des plus grands matches de son histoire, vainqueur 4-0 d'un Barcelone méconnaissable, pour se rapprocher des quarts de finale de la Ligue des champions, alors que le Benfica Lisbonne abordera le match retour à Dortmund avec un but d'avance (1-0).

Qui l'eût cru? Sans Motta ni Silva, Paris a triomphé de Catalans de Messi, Neymar et Suarez sans jus pour s'offrir une vraie chance d'accéder aux quarts pour la 5e fois de suite.

Et qui aurait imaginé un Angel Di Maria si étincelant? Sous le feu des critiques durant la première partie de saison, l'ailier argentin a signé une prestation majuscule, relevée de deux buts de classe: un coup franc direct (18) et un enroulé dans la lucarne (55).

La recrue hivernale Julian Draxler avait inscrit le but du 2-0 (40) d'un croisé du droit. Et Edinson Cavani, idéalement servi par Thomas Meunier, a fermé le ban à 4-0 (71). La peur a changé de camp: le Barça, qui a franchi les 8e sur les neuf dernières éditions, est condamné à l'exploit chez lui le 8 mars.

Seule ombre au tableau parisien, Marco Verratti, si indispensable au milieu, a quitté le terrain en boitillant en cours de match.

Mercredi, le Bayern Munich jouera contre Arsenal, pendant que le Real Madrid évoluera face au Napoli de Dries Mertens. La semaine prochaine, quatre rencontres auront encore lieu dans le cadre des 1/8e de finale de la Ligue des Champions. Mardi 21 février, Leverkusen et Manchester City accueilleront respectivement l'Atlético Madrid et Monaco. Le jour suivant, le FC Porto affrontera la Juventus, alors que Leicester City se déplacera sur la pelouse de Séville.

À la une

Sélectionné pour vous