Accueil Actu

La folie à Madrid après la victoire du Real contre la Juventus

Le brouhaha de la fête et des centaines de klaxons se sont emparés samedi soir des rues de Madrid, à peine quelques minutes après la victoire du Real en Ligue des champions face à la Juventus Turin (4-1).

"Madriiiid, Madriiid, Madriiid", chantait un groupe dans le quartier historique des Lettres, à quelques encâblures de la place de Cibeles, point de rassemblement traditionnel des supporteurs madrilènes.

"Campeones, campeones", (champions) criait aux passants un petit garçon depuis son balcon.

La place de Cibeles était envahie peu avant minuit par des milliers de fans joyeux, entourés de mesures de sécurité très strictes impliquant la fouille des sacs.

"C'est fantastique, c'est incroyable, j'hallucine. Deux 'Champion's' de suite, nous sommes uniques", déclarait, euphorique Teresa Decarlini, une Argentine de 64 ans rencontrée sur place.

Pétards, klaxons, hurlements, chants: dans la nuit tiède de la capitale espagnole la liesse était partout samedi soir, aussi aux abords du stade Santiago-Bernabeu, où plus de 80.000 supporteurs avaient rempli les gradins pour suivre le match sur huit écrans géants.

Raul Alvarez, 25 ans, épaules couvertes d'un drapeau du Real Madrid, était parmi eux. Il ne tarissait pas d'éloges sur Zinédine Zidane.

"C'était l'un des meilleurs joueurs et il démontre maintenant qu'il sait gérer l'équipe parfaitement, il sait ce qu'il doit faire à chaque instant et il démontre qu'il est le meilleur entraîneur du monde!" dit-il.

Sans compter Ronaldo, "le meilleur joueur du monde, le meilleur de l'histoire", assurait-il.

L'équipe de "Zizou" n'est attendue dans les rues de Madrid que dimanche dans la journée, mais les Madrilènes eux n'attendaient pas pour la fête.

"Je suis euphorique, cette équipe est toujours en haut, deux ans de suite, nous ne nous lassons pas de gagner", s'enthousiasmait aussi Juanma Domínguez, âgé de 37.

Dès 19h00 des milliers de supporteurs avaient envahi la grande avenue longeant le Santiago-Bernabeu. Dans les rues du centre, des groupes de dizaines de fans portant le maillot blanc et bleu déambulaient en chantant, semblant déjà croire en une victoire. Drapeaux aux fenêtres, motard muni du drapeau espagnol roulant à vive allure, voitures l'arborant... et pas un bar du centre sans télé!

À la une

Sélectionné pour vous