Accueil Actu

La grosse COLÈRE d'Hein Vanhaezebrouck sur ses joueurs et... sur l'arbitrage en Belgique

La Gantoise s'est inclinée (2-3) face à Wolfsburg, mercredi, en huitième de finale aller de la Ligue des Champions. Julian Draxler (44e et 54e) et Max Kruse (60e) ont donné un avantage conséquent à Wolfsburg. Les buts de Sven Kums (80e) et Kalifa Coulibaly (89e) permettent au champion de Belgique de garder un espoir de qualification en quarts de finale. Mais pour se qualifier, les Gantois devront réaliser un exploit en Allemagne, le 8 mars.

Un exploit qui n'a aucune chance d'arriver selon Hein Vanhaezebrouck très en colère à notre micro. "Si on joue comme ce soir, il n'y a plus d'espoir hein. On a 0% de chance d'y arriver si on joue comme ce soir".

"Les deux équipes ont réalisé un pressing haut, il n'y avait pas de grandes différences entre nous et eux. Sauf qu'ils ont été dans les duels et qu'ils les ont gagné. Mes joueurs se sont laissés pousser comme des gamins et c'est ça que je leur reproche parce que je les avais avertis avant la rencontre. Oui, ils l'ont fait les dix dernières minutes. Là, ils se sont jetés dans tous les duels. Pourquoi pas dès le début? Parce qu'on n'est pas habitué à cela en Belgique. En Belgique, tu souffles, c'est faute. Il y a deux vitesses: une vitesse dans les autres pays et une vitesse en Belgique. Mais je ne reproche rien aux arbitres belges. Je suis fâché sur mes joueurs. Mais les Allemands ne doivent pas s'adapter à chaque fois. Nous, on doit tourner le bouton et se dire qu'on doit y aller à fond. Ca, c'est pas normal", a expliqué l'entraîneur des Buffalos à notre micro.

À la une

Sélectionné pour vous