Accueil Actu

Le Bayern Munich demande au gouvernement allemand de protester auprès de l'Espagne

Le Bayern Munich a demandé au gouvernement allemand de protester auprès de son homologue espagnol contre le traitement "brutal" que la police madrilène a réservé à ses fans lors du quart de finale retour (4-2 après prolongations) de la Ligue des Champions de football mardi dans la capitale espagnole.

"Nous demandons une protestation officielle contre l'intervention policière "totalement déplacée et disproportionnée" de la police madrilène contre une partie de nos supporters dans le Stade Bernabeu", a dit samedi le président du Bayern Karl-Heinz Rummenigge. Il a publié un communiqué où il fait part d'une requête du club auprès du gouvernement, afin que celui-ci proteste auprès de l'Espagne. "On a le devoir de protéger nos supporters et c'est dans ce cadre qu'on a alerté notre gouvernement", explique-t-il.

Un courrier a été envoyé à la Chancellerie au nom du Bayern par son dirigeant Jan-Christian Dreesen, afin de demander cette protestation et des explications. Des vidéos illustrant ces abus ont été jointes. L'intervention de la police visait à empêcher les supporters du Bayern de déployer une banderole interdite. "Mais la violence de cette intervention ne se justifiait pas pour autant", selon Rummenigge. Un porte parole du gouvernement a expliqué que le courrier était bien arrivé à la Chancellerie. Il a été transmis aux Affaires étrangères qui examineront les éventuelles actions à entreprendre dans ce dossier.

À la une

Sélectionné pour vous