Accueil Actu

Le choc David-Anderlecht contre GOLIATH-PSG ce soir: "On n'a pas peur du ballon!"

"Giflé" lors de ses deux premiers matchs de Ligue des Champions contre le Bayern et le Celtic, Anderlecht veut éviter de se faire "baffer" contre le PSG ce soir au Parc Astrid. Il s'agit du 3e match européen des Mauves cette saison avec un... 3e entraîneur différent : c'est une première mondiale. Le match est à regarder et commenter en direct ce soir sur RTLsport.be.

Les Parisiens sont arrivés hier soir à Bruxelles et logent dans un hôtel luxueux de l'avenue Louise. L'attaque MCN (Mbappé-Cavani-Neymar) du PSG vaut près d'un demi-milliard d'euros, soit l'attaque la plus chère de tous les temps. Et c'est face à elle que la défense d'Anderlecht devra tenir du mieux qu'elle peut ce soir au Parc Astrid dans un match à regarder en télévision sur Club RTL et en ligne sur www.rtlsport.be.

Le nouveau coach d'Anderlecht, Hein Vanhaezebrouck, est bien conscient que ses joueurs feront la chasse aux maillots après la rencontre, notamment celui de Neymar. "Mais il n'y a pas que Neymar comme vedette. Ils sont nombreux. J'ai expliqué à mes joueurs que ce genre de joueur ne donne pas son maillot à n'importe qui. S'ils veulent le maillot d'une star de l'équipe, ils vont d'abord devoir prester sur le terrain."

Il a également enlevé toute forme de pression à son équipe en comparant le PSG actuel à celui de 2013, qui s'était imposé 0-5 au Parc Astrid. "A l'époque c'était un club du "subtop" européen qui faisait des quarts de finale. Maintenant, c'est un club qui peut gagner la Ligue des Champions. Il n'a plus rien à envier à des équipes comme le Bayern le Real et le Barcelone. La logique voudrait donc qu'on soit battu plus largement. Mais évidemment que je serais très déçu si c'était le cas. J'espère que mes joueurs vont montrer quelque chose dans ce match de demain."

Perdre ? D'accord, mais avec les honneurs! C'est ce qui ressort du discours du coach Anderlechtois. Message bien reçu par les joueurs. "On va essayer de montrer qu'on n'a pas peur du ballon et qu'on ose jouer au football", explique Adrien Trebel. "Avoir la possession de balle, c'est ce qu'on veut depuis l'arrivée du coach."

L'opération séduction et le discours prônant un jeu audacieux et dominant continuent. Mais pour convaincre les supporters, il faudra passer des paroles aux actes.

À la une

Sélectionné pour vous