Accueil Actu

Ligue des champions: le Bayern et le Real sous pression pour les demi-finales retour

Le Bayern Munich et le Real Madrid devront, pour espérer poursuivre en C1, retrouver leur puissance de feu en attaque, mardi et mercredi soir (20h45) contre l'Atletico Madrid et Manchester City, lors des demi-finales retour de la Ligue des champions. Les "Colchoneros" de l'Atletico ont en effet réussi le tour de force d'étouffer la semaine dernière le Bayern (1-0) dans leur stade Vicente-Calderon. Et Cristiano Ronado pourrait, du côté du Real, faire son retour dans l'équipe mercredi face aux Citizens.

Et si le favori, c'était finalement l'Atletico?

Le club le plus imperméable de la compétition avec le Real (5 buts encaissés en 11 matches) a fait la moitié du chemin vers une troisième finale de C1. Tous les voyants semblent au vert pour les hommes de Diego Simeone, qui sont deuxièmes de la Liga (à égalité de points avec le Barça, leader) et y restent sur six matches consécutifs sans but encaissé. Le Belge Yannick Carrasco, absent au match aller en raison d'une blessure à la cheville, pourrait d'ailleurs venir renforcer l'équipe mardi à l'Allianz Arena, ayant repris l'entrainement dimanche. L'Uruguayen Diego Godin, pilier de la défense et capitaine des Colchoneros, devrait également être de retour.

Côté Bayern, Frank Ribéry est quant à lui incertain pour ce match, en raison de douleurs au dos. Guardiola pourra en revanche s'appuyer sur Robert Lewandowski et sur le défenseur central Jerome Boateng, qui a renoué avec la compétition samedi après trois mois d'absence. Pour Guardiola, sous le feu des critiques pour ne pas avoir titularisé Tomas Müller à l'aller, c'est la dernière chance de décrocher une finale avec le Bayern après deux échecs successifs en demies et avant de quitter le club cet été pour rejoindre Manchester City.

Du coté des Citizens, justement, tous les espoirs sont permis à la faveur de la première manche face au Real (0-0). Mais il faudra cette fois sans doute composer avec CR7, qui a repris l'entraînement collectif dimanche et pourrait donc faire son retour mercredi.

À la une

Sélectionné pour vous