Accueil Actu

Ligue des champions: "Le Panathinaikos a de grandes chances de passer Bruges"

Le Panathinaikos entamera le match retour du 3e tour préliminaire de la Ligue des champions mercredi (20h30) contre le Club Bruges avec l'avantage d'un but acquis à l'aller (2-1).

Le coach athénien Giannis Anastasiou a estimé que son club avait de grandes chances de passer au tour suivant. "Nous nous attendons à un match complètement différent par rapport à celui de l'aller. Bruges va tenter de tirer la rencontre vers lui. Pour notre part, le mot d'ordre sera de rester très concentrés. Nous nous sommes fixé comme objectif de disputer les barrages. Beaucoup de choses dépendront des qualités et des défauts des deux équipes", a expliqué Giannis Anastasiou, qui a joué une saison à Anderlecht (1999-2000).

Le Panathinaikos va-t-il opter pour un dispositif défensif? "Nous nous lancerons à fond à la recherche du but. Bruges aura aussi un visage plus offensif. Il est obligé de refaire son handicap. Somme toute, un but ce n'est pas beaucoup. Les Brugeois auront l'avantage du terrain. Ce n'est pas négligeable parce qu'ici, le public est très fanatique et reste près de son équipe. Nous devons exploiter leurs faiblesses. A ce niveau, chaque faute est sanctionnée. La pression est pour le Club mais à ce stade, il y a toujours de la pression. Nous lutterons pour atteindre notre objectif: atteindre les barrages. Cela aura un impact financier d'autant plus important que, pour le moment, nous devons travailler avec un budget moindre. Dans ces conditions, il n'est pas facile de construire une équipe. Je vois la soirée de ce mercredi en rose et j'estime que nos chances de gagner sont très élevées".

À la une

Sélectionné pour vous