Accueil Actu

Ligue des champions: Michel Preud'homme compte sur les supporters pour renverser l'obstacle Panathinaikos

Les Blauw & Zwart devront battre les Grecs s'ils veulent garder une chance d'atteindre la phase des poules de la Ligue des champions.

Le FC Bruges est au pied du mur! Seule une victoire contre Panathinaikos, vainqueur 2-1 à l'aller, mercredi soir au 3e tour préliminaire retour de la Ligue des Champions de football, préserverait ses chances de rejoindre La Gantoise en phase de poules à l'issue des barrages. Mais Bruges se serait retrouvé dans une bien meilleure position s'il avait exploité sa supériorité numérique en deuxième mi-temps à Athènes.

"C'est du passé maintenant"

"On avait pourtant entamé ce match de la meilleure façon", a rappelé le coach Michel Preud'Homme mardi en conférence de presse au Jan Breydelstadion. "Au quart d'heure on devait mener 0-2, ce qui malheureusement n'était pas le cas. De nombreuses autres occasions de creuser l'écart n'ont ensuite pas davantage été exploitées. Autrement dit la qualité de notre football n'est pas vraiment en cause, mais n'a pas suffi à cause de la stérilité offensive. En plus de cela nos adversaires étaient un rien plus concernés, et c'est pourquoi je me suis tellement fâché. Mais bon c'est du passé maintenant. Rien n'est perdu. Je suis même assez optimiste, compte tenu de ce que j'ai vu à l'aller. D'autant qu'il s'est passé une semaine depuis, au cours de laquelle on a empilé trois buts contre Malines. Ce qui constitue un incontestable adjuvant moral...".

Preud'Homme fera d'ailleurs confiance au même groupe, auquel seul s'ajoutera Davy De fauw (à la place de Yannick Reuten) mercredi. "Mais je ne connais pas encore l'équipe", avoue-t-il. "J'ai plusieurs possibilités à différents postes, et je préfère toujours attendre le dernier moment ou presque. On ne sait jamais ce qui peut arriver dans les dernières 24 heures avant un match...".

"On fera le maximum pour atteindre les poules"

Nul besoin d'être un grand expert en économie pour avoir conscience des enjeux financiers. "Il y a deux tours à franchir pour accéder aux poules dont chacun sait ce qu'elles signifient pour la trésorerie d'un club comme le nôtre", commente MPH. "On fera donc le maximum pour y arriver. Comme la saison dernière en Europe League, où on a déjà prouvé notre capacité à surmonter la pression. Même si cela nous a coûté des points précieux en championnat..."

.Le Pana a lui surmonté son handicap numérique grâce au public, son 12e homme, à l'aller. "Inimaginable", résume Preud'Homme, "toute la tribune sifflait pour essayer d'intimider mes joueurs, chaque fois qu'ils avaient le ballon. En face les joueurs de Panathinaikos qui ne sont pas nés de la dernière pluie non plus, jouaient beaucoup là-dessus. Mais ce sera leur tour mercredi, car nos fans n'ont rien à envier aux Grecs en ce domaine. Je sais donc que je peux compter sur eux", conclut Preud'Homme.

À la une

Sélectionné pour vous