Accueil Actu

Ligue des champions: Naples va-t-il vraiment faire tourner son équipe ce soir face à Manchester City ?

Première de Serie A avec un excellent 24 sur 24, l'équipe de Dries Mertens vise le troisième titre de champion d'Italie de son histoire après ses succès en 1987 et 1990. Son président estime dès lors que la Ligue des champions est secondaire. Rendez-vous dès 20h sur Club RTL, RTLsport.be et l'appli RTL info pour suivre le choc Manchester City - Naples

Pour Naples, le championnat italien prime sur la Ligue des Champions. C'est en tout cas le message qu'a fait passé son président Aurelio De Laurentiis lundi matin dans la presse italienne. Celui-ci a en effet conseillé à son coach Maurizio Sarri de faire tourner son équipe pour le duel de mardi soir à Manchester City dans le groupe F de Ligue des Champions.

"Je pense que les joueurs qui ont le plus de minutes dans les jambes devraient se reposer un peu. Samedi, nous recevons l'Inter et cette rencontre est importante pour nous. En Europe, nous devons nous préoccuper d'accéder aux huitièmes, pas de remporter tous les matchs", a déclaré De Laurentiis.

Première de Serie A avec un excellent 24 sur 24, l'équipe de Dries Mertens vise le troisième titre de champion d'Italie de son histoire après ses succès en 1987 et 1990. Vainqueurs face à la Roma (0-1) samedi, les Napolitains ont profité de la défaite de la Juventus face à la Lazio (1-2) pour reléguer les champions en titre à cinq points.

L'Inter, vainqueur du derby de Milan dimanche soir (3-2), est deuxième à deux points et pourrait ravir la première place à Naples samedi prochain. Les inquiétudes du président sont donc compréhensibles même si celui-ci a une grande confiance en son coach pour bien gérer l'enchaînement Ligue des Champions-championnat.

"C'est un moment très important pour notre saison. Nous allons bien évaluer la situation et choisir la bonne stratégie. Heureusement, nous pouvons compter sur un coach qui est un grand stratège."

S'il devait suivre les conseils de son président, Maurizio Sarri pourrait difficilement se passer de Dries Mertens pour le match contre Manchester City. Le Diable Rouge est en effet le seul candidat sérieux à une place de titulaire en pointe de l'attaque en raison de la blessure au genou de son remplaçant, le Polonais Arkadiusz Milik.

À la une

Sélectionné pour vous