Accueil Actu

Ligue des champions: sécurité plus que renforcée avant AS Monaco - Borussia Dortmund

La Principauté de Monaco a pris des mesures de sécurité renforcées à la veille du quart de finale retour de Ligue des Champions de football de l'AS Monaco contre le Borussia de Dortmund, a indiqué mardi la Sûreté publique de Monaco.

"Il y a toujours un niveau de sécurité assez élevé à Monaco, mais compte tenu du contexte, on a pris des mesures de sécurité renforcées", explique Richard Marangoni, directeur de la Sûreté publique. Au total, 350 policiers seront à pied d'oeuvre mercredi, 150 de la police monégasque renforcée par trois compagnies de CRS françaises, soit 200 hommes supplémentaires.

À la suite des évènements du match aller, avant lequel l'équipe allemande avait été la cible d'une attaque à l'explosif, l'attention des forces de l'ordre se portera sur "le séjour de l'équipe allemande et son trajet", indique le responsable policier, avec des mesures de protection prises autour de l'hôtel où séjourne l'équipe allemande, et lors de son déplacement au stade, qui sera escortée de motards et de véhicules de policiers. "Il n'y a pas de menace particulière mais on anticipe", ajoute M. Marangoni.

Les contrôles lors de l'accès au stade ont également été renforcés, avec deux fouilles systématiques, l'une pour entrer dans le périmètre du stade et l'autre avant d'entrer dans l'enceinte elle-même. Des contrôles auront lieu également dès l'arrivée des supporters, qu'ils viennent en bus, en train ou en véhicule particulier, ainsi qu'à l'intérieur du stade lui-même et, après le match, lors de l'évacuation du stade.

Ce match comptant pour les quarts de finale retour de la Ligue des Champions devrait se jouer à guichets fermés, soit 18 000 spectateurs. 1 500 spectateurs allemands sont attendus au total. "Compte tenu de la grande fraternité et de l'entente entre supporters lors du match aller, nous n'envisageons pas de difficultés particulières entre supporters", précise encore M. Marangoni. Initialement prévu mardi dernier, le quart de finale aller s'était finalement disputé mercredi en raison de l'attaque la veille et avait été remporté par l'ASM (3-2).

À la une

Sélectionné pour vous