Accueil Actu

Ligue des champions: Liverpool écrase Hoffenheim et se qualifie pour la phase de groupes

Liverpool s'est qualifié pour les poules de la Ligue des Champions mercredi soir au détriment de Hoffenheim. Déjà vainqueurs à l'aller en Allemagne (1-2), les Reds ont de nouveau pris le meilleur sur la formation allemande (4-2). Numéro 1 à Liverpool depuis le début de la saison, Simon Mignolet était bien dans le but. Sur le banc lors des deux derniers matches, Divock Origi a été écarté de la sélection.

Les Reds, qui restaient sur sept matches sans défaite contre des équipes allemandes, n'ont pas fait traîner les choses: ils ont directement pris trois longueurs d'avance grâce à Emre Can (10e, 21e) et Mohamed Salah (18e). Mark Uth a réduit une première fois l'écart (28e, 3-1). Après un but de Roberto Firmino (63e), Sandro Wagner (79e) a rendu la fin de la première campagne de Hoffenheim en Ligue des Champions moins dure (63e).

Vainqueur à l'aller dans son stade Neo GSP (2-0), l'Apoel Nicosie a tenu bon au Slavia Prague (0-0). Chez les chypriotes, Igor De Camargo a formé un duo d'attaque avec Georgios Efrem. Urko Pardo, le gardien réserve, est resté sur le banc.

À la une

Sélectionné pour vous