Accueil Actu

Manchester City triomphe logiquement de Naples lors du choc de la soirée en Ligue des champions

Plusieurs belges étaient en action lors de la 3e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions mardi soir. Le duel entre Kevin De Bruyne et Dries Mertens a tourné en faveur du Citizen, vainqueur 2-1 à domicile face à Naples.

Le leader de la Premier League a pris la mesure de celui de Serie A (2-1), mardi soir lors de la 3e journée du groupe F de la Ligue des champions.

Les Citizens ont entamé la partie sur les chapeaux de roue, prenant Naples à la gorge en inscrivant deux buts en 13 minutes.

Sterling a d'abord récupéré un bon ballon devant un but vide à la 9e minute, avant que Gabriel Jesus, très bien servi par De Bruyne, ne double l'avantage (13e, 2-0).

Le Napoli souffrait, mais tenait bon, tandis que Dries Mertens, qu'on n'a pas beaucoup vu, manquait un penalty à la 38e.

En seconde période, Manchester a reculé, et Naples a haussé le ton. Suite à une faute de Fernandinho, Diawara est parvenu, lui, à réduire l'écart en transformant son penalty à la 72e (2-1).

Naples a continué de pousser, sans être véritablement très dangereux. Manchester City s'impose assez logiquement et domine le groupe F avec 9 points sur 9. Mertens et ses équipiers sont en danger: ils n'en comptent que 3…

À la une

Sélectionné pour vous