Accueil Actu

Nouveau coup dur pour le Real avant de recevoir l'Atletico

L'attaquant du Real Madrid Karim Benzema souffre d'une entorse au genou droit et est forfait contre l'Atletico Madrid mercredi en quart retour de Ligue des champions, a annoncé mardi le club merengue, déjà grandement diminué par les blessures de Luka Modric et Gareth Bale.

Selon le site internet du quotidien madrilène Marca, Benzema pourrait être indisponible "entre dix jours et deux semaines", un nouveau coup dur pour la "Maison blanche" qui vient de perdre trois de ses habituels titulaires sur blessures en moins d'une semaine.

"Après les examens subis par Karim Benzema (...), il a été diagnostiqué une entorse du ligament collatéral tibial du genou droit", a fait savoir le Real dans un communiqué, sans préciser la durée d'indisponibilité de l'international français.

Benzema a été touché lors du match aller contre l'Atletico mardi dernier au stade Vicente-Calderon (0-0), ce qui lui a valu de manquer la réception de Malaga samedi en Liga (3-1).

"Une blessure assez sérieuse"

Et alors que son entraîneur Carlo Ancelotti s'était montré confiant à son sujet ce week-end, le Français est finalement écarté pour la seconde manche mercredi au stade Santiago-Bernabeu (18h45 GMT).

"Il s'est blessé mardi et il semblait qu'il se sentait bien vendredi, mais ensuite (sa blessure) ne s'est pas bien améliorée", a expliqué Ancelotti mardi en conférence de presse. "Personne ne s'est trompé. Il a seulement eu une blessure assez sérieuse au match aller et n'a pas pu récupérer."

L'annonce de la blessure de Benzema fait suite à celles de Bale (mollet) et de Modric (genou), touchés contre Malaga samedi. Avec en outre la suspension de Marcelo contre l'Atletico, Ancelotti va être contraint de remanier en profondeur son équipe.

Dans ce contexte, le club champion d'Europe 2014 aura fort à faire mercredi contre l'Atletico, qu'il avait battu en finale de la précédente édition à Lisbonne (4-1 a.p.).

À la une

Sélectionné pour vous