Premier grand rendez-vous ce soir pour le Club Bruges face à Basaksehir au 3e tour préliminaire aller de la Ligue des Champions

Premier grand rendez-vous ce soir pour le Club Bruges face à Basaksehir au 3e tour préliminaire aller de la Ligue des Champions
 

Le Club Bruges affronte ce mercredi soir (21) les Turques de Basaksehir au 3e tour préliminaire aller de la Ligue des Champions.

Respectueux envers le Club de Bruges, Basaksehir veut ramener un bon résultat. "Nous avons beaucoup de respect pour le Club de Bruges mais ce sera un match difficile pour les deux équipes" a déclaré Abdullah Avci, l'entraîneur du club turc de Basaksehir, mardi lors de la conférence de presse d'avant-match au stade Jan Breydel, à la veille du match aller du troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions.

Basaksehir est prêt à en découdre. Avci a débuté la conférence en presse en énumérant une liste impressionnante des succès brugeois avant de conclure sur une marque de respect pour son adversaire. "Nous grandissons et nous acquérons de l'expérience mais nous avons certainement une organisation solide. C'est la première fois que nous disputons le tour préliminaire de la Ligue des Champions mais nous voulons développer du beau football et repartir en Turquie avec un bon résultat."

Le vice-champion de Turquie veut profiter de cette expérience mais insiste que cette confrontation se jouera sur 180 minutes et qu'il pourra encore faire la différence lors du match retour, disputé à domicile. "Nous avons de la qualité et de l'expérience au niveau international. Je ne veux pas faire de prévisions ou dire quelles sont nos chances de passer. Nous verrons après le premier match. Ce sera compliqué mais nous sommes bien préparés et nous serons concentrés dès le coup d'envoi", a expliqué Emre Belozoglu, capitaine de l'équipe. L'entraîneur brugeois, Ivan Leko, a déclaré avoir analysé six rencontres de Basaksehir. "Nous avons également fait nos devoirs et avons suivi de près les rencontres face à l'AZ Alkmaar et l'Athletic Bilbao. Et s'ils changent encore de système, nous nous adapterons", a conclu Avci.


Izquierdo dans les 20 joueurs sélectionnés

José Izquierdo fait partie des 20 joueurs sélectionnés par le Club de Bruges pour affronter mercredi les Turcs de l'Istanbul Basakshehir lors du troisième tour préliminaire aller de la Ligue des Champions.

Objet de convoitises de plusieurs clubs durant ce mercato, le lauréat du Soulier d'Or a bien commencé la préparation de la saison avec les vice-champions de Belgique. Ivan Leko a donc décidé d'intégrer le Colombien de 25 ans dans la liste des joueurs sélectionnés, dévoilée ce mardi sur le site internet du club. Les deux défenseurs centraux Björn Engels et Stefano Denswil, annoncés eux aussi sur le départ, seront également de la partie. Le Club de

 

Le Club de Bruges recevra Basaksehir mercredi au stade Jan Breydel avant de se déplacer à Istanbul mercredi 2 août prochain. Entre-temps, les 'Blauw en Zwart' auront débuté le championnat lors du duel de samedi (29 juillet) contre Lokeren.

La sélection brugeoise pour le 3e tour préliminaire aller de Ligue des Champions: Gardiens: Ethan Horvath, Guillaume Hubert, Jens Teunckens Défenseurs: Helibelton Palacios, Bjorn Engels, Brandon Mechele, Stefano Denswil, Laurens De Bock, Ahmed Touba Milieux de terrain: Timmy Simons, Ruud Vormer, Marvelous Nakamba, Jordi Vanlerberghe, Hans Vanaken Attaquants: Lior Refaelov, Jelle Vossen, José Izquierdo, Thibault Vlietinck, Emmanuel Dennis, Jéremy Perbet 

 

Vos commentaires

Ligue des champions calendrier

Suivez-nous sur Facebook

Ligue des champions Classement

Top Facebook

Vidéos

Instagram RTL sport

RTL SPORT TWITTER