Accueil Actu

René Weiler se méfie du FK Rostov: "Ca, ça veut dire beaucoup"

Ce mardi soir, le Sporting d'Anderlecht va jouer le premier match officiel de sa saison 2016-2017. Une rencontre à suivre en direct dès 20h sur RTLsport.be!

En déplacement au FK Rostov pour le compte du troisième tour préliminaire aller de la Ligue des Champions, les Bruxellois devront se montrer directement au niveau. René Weiler, nouvel entraîneur des Mauves, attend deux matches parfaits de son équipe pour se qualifier.

"C'est une bonne équipe"

Anderlecht s'est envolé lundi matin pour Rostov-sur-le-Don, ville russe de plus d'un million d'habitants à cinquante kilomètres de la mer d'Azov. Là-bas, le Sporting défiera le FK Rostov, deuxième du dernier championnat russe. "En tout cas, c'est une bonne équipe. Quand on termine deuxième de ce championnat, ça veut dire beaucoup. C'est une équipe qui aura faim. Pour leur première rencontre de qualification en Ligue des champions de leur histoire, nos adversaires auront à cœur de se montrer", a déclaré René Weiler en conférence de presse. Le Suisse attend de sa phalange qu'elle réalise un match abouti pour entrevoir une qualification au tour suivant. "Il faut passer. Cela va être compliqué pour les deux équipes mais il faut tout donner. A ce niveau-là, il faut jouer deux rencontres parfaites si nous voulons passer. Si nous n'y parvenons pas, nous ne passerons pas", a prévenu le T1.

"Je voulais changer d'air"

Sebastian De Maio, arrivé à Saint-Guidon cet été en provenance de la Genoa, est venu à Anderlecht pour ce genre de rencontres. "Je voulais changer d'air, évoluer dans un championnat pour le remporter. A 29 ans, ce défi est nouveau pour moi et c'est très motivant", a raconté le défenseur central franco-italien. A noter que Stefano Okaka, à court de forme selon la version officielle, n'a pas fait le déplacement en Russie, écarté par son entraîneur.

Le match retour aura lieu le mercredi 3 août prochain au Stade Constant Vanden Stock.

À la une

Sélectionné pour vous