Accueil Actu

Le gardien du Barça monte, Sergi Roberto marque, 100.000 personnes hurlent: 5 minutes de LÉGENDE du foot en vidéo

Revivez 5 minutes de légende grâce à RTL Sport. Mercredi soir, le Barça a inscrit un 6e but décisif au PSG pour rejoindre les quarts de finale de la Ligue des champions. Séquence émotion...

Balayé 4-0 à l'aller, le FC Barcelone s'est offert une qualification historique pour les quarts de finale de la Ligue des champions en battant le PSG 6-1 en 8e de finale retour, mercredi au Camp Nou. "Je crois que personne n'a cessé d'y croire", déclare Luis Enrique, l'entraîneur du FC Barcelone.

On a décidé de rassembler les 5 dernières minutes de ce match, très symbolique de l'intensité de la rencontre. Le gardien du Barça Ter Stegen monte sur un coup franc à la 94'. Le PSG rate son contre et les Catalans récupèrent le ballon. Nouveau coup franc qui ne donne rien, et puis le centre de Neymar, une pichenette qui trouve le bout du pied de Sergi Roberto, le remplaçant, à la limite du hors-jeu. Le stade s'enflamme, envahissement de terrain, le Barça est ivre de joie, les supporters pleurent, les Parisiens aussi. 

Enrique: "Je veux dédier ce match à ceux qui ont eu la foi après notre défaite à l'aller"

"En voyant l'implication de l'équipe pendant tout le match, même si nous avons encaissé un but, je crois que les joueurs ont été exceptionnels à tous les niveaux. En défense, ils ont été impressionnants. Nous avons pris tous les risques mais cela en valait la peine puisque nous avons vécu une fin de match comme on en voit parfois dans le football. Cette fois, c'est nous qui avons le sourire".

"Comme entraîneur, je suis ravi de vivre ça, surtout après ce qui s'est passé au match aller et les conséquences que cela a entraîné. La clé du match, cela a été la foi qu'a montrée l'équipe. A 3-1, la qualification était perdue mais les joueurs ont insisté, nous avons marqué le quatrième, le cinquième et nous avons envoyé jusqu'à notre gardien pour essayer de marquer. Et le public a eu un comportement incroyable. Nous allons être en quarts et cela ne fera pas plaisir aux autres équipes. Quand on est parmi les favoris, tout le monde espère toujours votre élimination. Huit équipes vont se qualifier, il faut apprendre de ses erreurs et être ambitieux. Je veux dédier ce match à ceux qui ont eu la foi après notre défaite à l'aller."

À la une

Sélectionné pour vous