Accueil Actu

Un quart d'heure en enfer pour le FC Bruges, à nouveau écrasé en Ligue des champions

Entre la 54e et la 69e, Bruges a marqué contre son camp, concédé un penalty (non converti, heureusement) et encaissé deux buts. Une soirée très difficile pour les Blauw en Zwart, qui ont encaissé un dernier but dans le temps additionnel, sur phase arrêtée à nouveau.

Les journées se suivent et se ressemblent pour le FC Bruges en Ligue des champions. Après une défaite d'entrée indiscutable (3-0) à domicile contre Leicester, les Blauw en Zwart ont été balayés 4-0 sur la pelouse du FC Copenhague.

Si la première période a été relativement équilibrée, avec quelques occasions brugeoise, la seconde période a été catastrophique.

Le but contre son camp de Denswil à la 54e (il n'y avait pas de danger, c'était un manque de communication, à nouveau) n'était que le début du cauchemar de Michel Preud'homme.

Butelle a pourtant sauvé un penalty

Si Butelle a bien dévié un penalty à la 60e, Delaney a trouvé sans problème la lucarne du gardien à la 64e, avant que Santander ne reprenne du pied un corner, le plaçant lui aussi dans le toit brugeois (69e, 3-0).

Trois buts en 15 minutes, la messe était dite pour le Club, qui n'a donc pas pris le moindre point, ni marqué le moindre but, dans une campagne de Ligue des champions très délicate.

En fin de rencontre, Copenhague a enfoncé le clou, sur corner à nouveau (Jorgensen, 92e, 4-0).


Porto bloqué à 1 point

Au classement, le FC Bruges est dernier du groupe G avec zéro point. Dans l'autre rencontre du même groupe, Leicester s'est imposé 1-0 face au FC Porto. Laurent Depoitre est resté toute la rencontre sur le banc.

Leicester est leader du groupe avec 6 points, suivi par Copenhague (4) et Porto (1). Une double confrontation contre Porto attend le FC Bruges (0).

À la une

Sélectionné pour vous