Accueil Actu

Un tirage mitigé pour le FC Bruges en Ligue des champions: pas les plus gros poissons, mais...

Le tirage au sort des poules de la Ligue des champions a eu lieu jeudi soir à Monaco. Le FC Bruges, qui était dans le 3e pot (sur 4), a hérité d'un tirage relativement compliqué: il est dans le groupe G avec Leicester (champion d'Angleterre, mais déforcé), le FC Porto (qui s'est qualifié sans convaincre contre l'AS Roma) et Copenhague. C'est assez abordable sur le papier, du moins pour une 2e ou 3e place. Hélas, le spectacle de recevoir une grosse cylindrée européenne ne sera pas au rendez-vous...

Le Club Bruges connaît ses adversaires pour la phase de poules de la Ligue des champions de football. Le tirage au sort effectué jeudi à Monaco lui a en effet désigné comme adversaires Leicester, Porto et Copenhague (Groupe B).

Bruges, qui figurait dans le pot 3, rêvait d'une affiche avec Barcelone et le Real Madrid, qui a remporté la dernière édition en battant l'Atletico Madrid en finale à Milan.

Dans le premier pot, le champion de Belgique a tiré Leicester, le surprenant vainqueur de la Premier League.

Porto est sorti du deuxième pot. Ce solide adversaire a terminé troisième de la Primeira Liga en mai. Le nouveau club de Laurent Depoitre a éliminé l'AS Rome de Radja Nainggolan et Thomas Vermaelen lors des barrages.

Le pot 4 lui a désigné le FC Copenhague. Le champion du Danemark s'est qualifié pour les poules au détriment de Crusaders, Astra Giurgiu et APOEL Nicosie.

Les Blauw en Zwart qui bénéficient donc d'un tirage plutôt favorable, n'avaient plus atteint les poules de la Ligue des Champions depuis 2005-2006. Ils s'étaient alors frottés à la Juventus, au Bayern Munich et au Rapid de Vienne.

L'année dernière, pour sa première participation, La Gantoise avait atteint les huitièmes de finale. Les Buffalos se sont fait sortir par Wolfsburg.

La phase de poules qui compte six journées se déroulera du 13 septembre au 7 décembre.

Voici tous les groupes au complet:

GROUPE A: PSG, Arsenal, FC Bâle, Ludogorets Razgrad.
GROUPE B: Benfica, Naples, Dynamo Kiev, Besiktas.
GROUPE C: FC Barcelone, Manchester City, Borussia Mönchengladbach, Celtic Glasgow.
GROUPE D: Bayern Munich, Atlético Madrid, PSV, FK Rostov.
GROUPE E: CSKA Moscou, Bayer Leverkusen, Tottenham, AS Monaco.
GROUPE F: Real Madrid, Borussia Dortmund, Sporting Lisbonne, Legia Varsovie.
GROUPE G: Leicester, FC Porto, FC Bruges, Copenhague.
GROUPE H: Juventus, FC Séville, Olympique Lyon, Dinamo Zagreb.

À la une

Sélectionné pour vous