Accueil Actu

Voici pourquoi l'entraîneur du Bayern Munich est "impressionné" par Anderlecht

Le Bayern Munich se déplace à Anderlecht mercredi soir dans le cadre de la 5e journée du groupe B de la Ligue des Champions. Déjà assurés de disputer les huitièmes de finale de la compétition, les Bavarois auront à cœur de remporter cette rencontre pour tenter d'accrocher un six sur six et ainsi mettre la pression sur le PSG pour le gain de la première place du groupe.

"La Ligue des Champions doit être un honneur pour tous les joueurs et il est donc normal de tout donner pour gagner", a expliqué d'entrée l'entraîneur du Bayern Munich, Jupp Heynckes, en conférence de presse d'avant match mardi au stade Constant Vanden Stock. "Je ne dirai jamais à mes joueur de ne jouer qu'à 50% de leurs capacités. Il ne faut jamais sous-estimer un adversaire. J'ai récemment observé Anderlecht - Bruges et j'ai été impressionné par Anderlecht, qui s'est montré fort offensivement. Leur défense est aussi plus stable depuis le changement d'entraîneur", a poursuivi Heynckes.

Depuis le départ de Carlo Ancelotti, remplacé par Heynckes le mois dernier, le Bayern Munich a remporté ses huit dernières rencontres toutes compétitions confondues. "Je suis heureux de pouvoir travailler avec cette équipe et de voir que les résultats suivent. Nous avons retrouvé nos automatismes."

Remplaçant attitré de Manuel Neuer, absent de longue durée pour une blessure au pied, Sven Ulreich s'est montré ravi de travailler sous la houlette de Jupp Heynckes. "Heynckes met un point d'honneur à travailler la défense. Il veut diminuer les buts encaissés et cela fonctionne. Nous voulons gagner face à Anderlecht et contre le PSG. Tout est encore possible en tête du groupe. Les rencontres s'enchaînent et tout peut aller très vite en football."

À la une

Sélectionné pour vous