Accueil Actu

Yannick Carrasco a "passé un cap"

L'Atletico Madrid s'est incliné (2-1) au Bayern Munich, mardi soir lors du match retour des demi-finales de la Ligue des Champions de football. Les hommes de Diego Simeone se sont cependant qualifiés pour la finale, forts de leur succès lors de la première manche (1-0). De retour d'une blessure à la cheville, Yannick Carrasco est monté à la mi-temps.

Pour la troisième année de suite, le Bayern de Pep Guardiola a été privé de finale de Ligue des champions, éliminé par l'Atletico Madrid en dépit de sa victoire 2-1 (succès madrilène 1-0 à l'aller) en match retour mardi à Munich.

Le succès est surtout celui de la stratégie sans faille de Simeone, et de ses changements gagnants. Y compris celui du Diable Rouge Carrasco, monté à la mi-temps.

"Les flancs ont fait mal du côté du Bayern, et donc la montée au jeu de Yannick a apporté de la profondeur et de l'espace", a analysé en plateau l'équipe de RTL Sport.

"Il a créé du danger, des fautes".

"On voit qu'il a pris du galon", précise Philippe Vande Walle. "Dans la maitrise, dans la façon de gagner du temps. D'habitude, quand tu rentres, c'est normal, tu as envie du ballon, tu veux prouver quelque chose. Et lui, on voit qu'il a gelé le ballon, intelligemment. Et là, ça veut dire que tu passes un cap".

À la une

Sélectionné pour vous