Kevin De Bruyne retrouve des couleurs à Manchester, mais les Citizens laissent à nouveau filer le titre: "C'est désolant"

Kevin De Bruyne retrouve des couleurs à Manchester, mais les Citizens laissent à nouveau filer le titre:
 

Avec 2 points sur 6, Manchester City cale définitivement dans la course au titre, désormais à 12 points de Chelsea après un partage face à Liverpool dimanche soir. Kevin De Bruyne était pourtant dans tous les bons coups. S'il n'est plus le buteur qu'il était suite à son repositionnement par Guardiola, il a été très remuant lors du partage 1-1.

Manchester City et Liverpool ont partagé l'enjeu (1-1) dimanche après-midi dans un match comptant pour la 29e journée du championnat d'Angleterre. Les Reds ont ouvert la marque par James Milner sur penalty (51e, 0-1) et Sergio Aguero a égalisé sur une passe de Kevin De Bruyne (69e, 1-1). Vincent Kompany n'a pas été retenu par Pep Guardiola. A Liverpool, Simon Mignolet était dans le but et Divock Origi est monté au jeu à la place de Coutinho (73e). Outre son assist sur le but égalisateur, KDB a multiplié les centres et a donné un autre ballon en or à Aguero, qui a oublié de l'envoyer au fond (87e). Malgré toute cette activité altruiste, le Diable rouge a trouvé le moyen de tirer au but mais un de ses envois s'est écrasé sur le montant (76e). "On a dominé 80 minutes, on a bien joué", a-t-il déclaré, frustré. "C'est désolant, mais c'est le football". Le fait que les attaquants de City n'ont pas bien régler leur mire a avantagé Mignolet mais le gardien des Diables rouges a bloqué les ballons qui se sont présentés à lui. Au classement, City est troisième avec 57 points juste devant Liverpool, qui compte un point de moins mais un match en plus. Chelsea est en tête avec 69 unités.

ALLEMAGNE: absent depuis le 26 février, Thorgan Hazard a fait sa rentrée face au Bayern Munich. Le Diable rouge est monté au jeu (64e) juste après que Thomas Müller a inscrit l'unique but de la rencontre (63e, 0-1). Après 25 journées, le Bayern compte 62 points, 13 de plus que Leipzig (2e) et 30 que le Borussia Mönchengladbach (10e).

PAYS-BAS: le match de clôture de la 27e journée a permis à l'AZ de donner une démonstration face à ADO La Haye (4-0). Le score était déjà acquis à la 60e. Aligné sur le flanc gauche d'un trio médian, Stijn Wuytens a disputé toute la rencontre avec l'AZ. L'ex-Beerschotman a pris un carton jaune en fin de match (80e). Au classement, l'AZ (41 points) est 5e et reste bien en course pour le barrage européen.

TURQUIE: réduit à dix suite à l'exclusion de Vincent Aboubakar (64e), Besiktas a été tenu en échec à Antalyspor (0-0). Le coach des visités a placé Danilo sur le côté droit d'un trio en soutien de l'attaquant de pointe, Samuel Eto'o. L'ex-joueur du Standard a toutefois été remplacé à la mi-temps. Besiktas conserve sa première place (55 points) et Antalyaspor occupe la 6e position (39 points).

POLOGNE: avec Vadis Odjidja, le Legia Varsovie a remporté le match au sommet au Lechia Gdansk (1-2). Mené à la marque suite à un autogoal d'Adam Hlousek (48e, 1-0), le Legia a frappé deux fois par Michal Kucharczyk (58e, 87e). Au classement, le Legia reste deuxième avec 49 points, un de moins que le leader Jagiellonia Bialystok. Gdansk est 4e (46 points).

Vos commentaires

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos

Top Facebook

RTL SPORT TWITTER

Qualifs Mondial 2018 Résultats