Accueil Actu

Kevin De Bruyne retrouve des couleurs à Manchester, mais les Citizens laissent à nouveau filer le titre: "C'est désolant"

Avec 2 points sur 6, Manchester City cale définitivement dans la course au titre, désormais à 12 points de Chelsea après un partage face à Liverpool dimanche soir. Kevin De Bruyne était pourtant dans tous les bons coups. S'il n'est plus le buteur qu'il était suite à son repositionnement par Guardiola, il a été très remuant lors du partage 1-1.

Manchester City et Liverpool ont partagé l'enjeu (1-1) dimanche après-midi dans un match comptant pour la 29e journée du championnat d'Angleterre. Les Reds ont ouvert la marque par James Milner sur penalty (51e, 0-1) et Sergio Aguero a égalisé sur une passe de Kevin De Bruyne (69e, 1-1). Vincent Kompany n'a pas été retenu par Pep Guardiola. A Liverpool, Simon Mignolet était dans le but et Divock Origi est monté au jeu à la place de Coutinho (73e). Outre son assist sur le but égalisateur, KDB a multiplié les centres et a donné un autre ballon en or à Aguero, qui a oublié de l'envoyer au fond (87e). Malgré toute cette activité altruiste, le Diable rouge a trouvé le moyen de tirer au but mais un de ses envois s'est écrasé sur le montant (76e). "On a dominé 80 minutes, on a bien joué", a-t-il déclaré, frustré. "C'est désolant, mais c'est le football". Le fait que les attaquants de City n'ont pas bien régler leur mire a avantagé Mignolet mais le gardien des Diables rouges a bloqué les ballons qui se sont présentés à lui. Au classement, City est troisième avec 57 points juste devant Liverpool, qui compte un point de moins mais un match en plus. Chelsea est en tête avec 69 unités.

ALLEMAGNE: absent depuis le 26 février, Thorgan Hazard a fait sa rentrée face au Bayern Munich. Le Diable rouge est monté au jeu (64e) juste après que Thomas Müller a inscrit l'unique but de la rencontre (63e, 0-1). Après 25 journées, le Bayern compte 62 points, 13 de plus que Leipzig (2e) et 30 que le Borussia Mönchengladbach (10e).

PAYS-BAS: le match de clôture de la 27e journée a permis à l'AZ de donner une démonstration face à ADO La Haye (4-0). Le score était déjà acquis à la 60e. Aligné sur le flanc gauche d'un trio médian, Stijn Wuytens a disputé toute la rencontre avec l'AZ. L'ex-Beerschotman a pris un carton jaune en fin de match (80e). Au classement, l'AZ (41 points) est 5e et reste bien en course pour le barrage européen.

TURQUIE: réduit à dix suite à l'exclusion de Vincent Aboubakar (64e), Besiktas a été tenu en échec à Antalyspor (0-0). Le coach des visités a placé Danilo sur le côté droit d'un trio en soutien de l'attaquant de pointe, Samuel Eto'o. L'ex-joueur du Standard a toutefois été remplacé à la mi-temps. Besiktas conserve sa première place (55 points) et Antalyaspor occupe la 6e position (39 points).

POLOGNE: avec Vadis Odjidja, le Legia Varsovie a remporté le match au sommet au Lechia Gdansk (1-2). Mené à la marque suite à un autogoal d'Adam Hlousek (48e, 1-0), le Legia a frappé deux fois par Michal Kucharczyk (58e, 87e). Au classement, le Legia reste deuxième avec 49 points, un de moins que le leader Jagiellonia Bialystok. Gdansk est 4e (46 points).

À la une

Sélectionné pour vous