Accueil Actu

Premier League: Arsenal s'impose contre Everton, Lukaku dégoûté par le gardien

Arsenal s'est imposé (2-0) à domicile face à Everton lors du match comptant pour la 27e journée de Premier League dimanche après-midi. Dans une rencontre plutôt équilibrée, ce sont finalement les Gunners qui ont réussi à prendre le dessus grâce à des buts inscrits par Giroud (39e, 1-0) et Rosicky (89e, 2-0). A noter que Romelu Lukaku a joué l'intégralité de la rencontre tandis que Mirallas a cédé sa place à Lennon dès la 62e minute de jeu.

La première alerte du match est venue des pieds de l'attaquant vedette des Toffees, Romelu Lukaku (17e). L'international belge a surpris le défenseur central brésilien d'Arsenal, Gabriel, mais n'a rien pu faire face à un Ospina vigilant qui a finalement remporté son duel face à Lukaku. En reprenant un corner de Özil de l'intérieur du pied, au premier poteau, c'est l'attaquant français, Olivier Giroud, qui a mis les Gunners sur de bons rails peu avant la fin du premier acte (39e, 1-0). En seconde période, Lukaku s'est à nouveau mis en évidence en prenant le dessus sur Gabriel, mais le tir de notre compatriote est détourné avec brio par le portier des Gunners, Ospina (66e). En toute fin de rencontre, Rosicky, monté au jeu à la 82e, a scellé le score du match à l'aide d'un tir puissant dévié par Jagielka qui a trompé son propre gardien, Howard (89e, 2-0).

Après leur déconvenue, cette semaine, en Ligue des Champions (défaite 1-3 contre Monaco), Arsenal se reprend en main et conserve sa 3e place sur le podium de la Premier League à 9 points du leader, Chelsea. De son côté, Everton est à la peine en championnat et pointe à la 14e place avec 28 points.

À la une

Sélectionné pour vous