Accueil Actu

La MAUVAISE surprise à l'heure de dresser les bilans: Divock Origi dans la "pire équipe de Ligue 1"

Au moment de tirer les bilans de la saison écoulée en Ligue 1 en France, le quotidien L'Equipe a placé Divock Origi dans la "pire équipe" du championnat de France cette saison. Le buteur de Lille a récolté un note moyenne de 4,46 cette saison et est considéré comme la "surprise de notre équipe 'flop'", écrit le quotidien sportif dans son édition de lundi.

"Divock Origi, qui n'a jamais su digérer son transfert à Liverpool, en est l'autre", rapporte L'Equipe faisant référence à Florient Thauvin (Marseille) comme première (mauvaise) surprise de la saison en France. Le Diable Rouge avait été sélectionné par Marc Wilmots pour la Coupe du monde au Brésil, inscrivant notamment le but décisif contre la Russie, mais n'a pas vraiment ensuite confirmé son nouveau statut au LOSC où il était resté en prêt, son contrat ayant été racheté par Liverpool pour 12,5 millions d'euros durant l'été.

Divock Origi a pourtant joué 32 rencontres inscrivant 8 buts pour 3 assists, faisant d'ailleurs mieux que la saison précédente (5 buts, 1 assist).

La pire équipe (seuls les joueurs ayant été notés au moins à 21 reprises sur la saison ont été pris en compte) est composée de Ahamada (Toulouse/4,83), Gbamin (Lens/4,45), Grigore (Toulouse/4,46), Mongongu (Evian-TG/4,19), Contento (Bordeaux/4,45), N'Daw (Metz/4,64), Sankharé (Guingamp/4,54), Thauvin (Marseille/4,61), Touzghar (Lens/4,22) et Origi (Lille/4,46).

À la une

Sélectionné pour vous