Accueil Actu

Le manager de Wolfsburg dépité: "Kevin De Bruyne voulait aller à Manchester City"

Le Diable Rouge a signé un contrat record (pour le foot belge) de 76 millions d'euros.

Kevin De Bruyne quitte Wolfsburg après un an et demi. Le médian offensif de 24 ans a rejoint Manchester City où il a signé un contrat de six ans. Le manager de Wolfsburg Klaus Allofs a tout fait pour conserver son Diable Rouge mais a finalement cédé à la demande du joueur tout en obtenant une énorme compensation financière. "C'est très dommage. Nous aurions aimé le conserver", a avoué Allofs dimanche.

"Mais De Bruyne voulait aller à Manchester City et nous avons répondu à ce désir. Il s'est toujours comporté en professionnel pendant un an et demi à Wolfsburg et a toujours tout donné", a reconnu Klaus Allofs. "Il était un élément très important dans notre équipe, mais nous sommes encore assez forts pour continuer ces prochains mois ce que nous sommes occupés à faire. Nous souhaitons beaucoup de chance à Kevin à Manchester City."

De Bruyne, qui avait encore un contrat jusqu'en juin 2019, était arrivé en janvier 2014 en provenance de Chelsea. Il a inscrit 20 buts et donné 37 assists en 73 rencontres sous le maillot des Loups, sacrés vice-champions et vainqueur de la Coupe et de la Super-Coupe. Ces prestations avaient valu à De Bruyne le titre de meilleur joueur de l'année en Bundesliga décerné par la presse à la fin de la saison dernière. .

À la une

Sélectionné pour vous