Accueil Actu

Voilà pourquoi Manchester City a "besoin de Vincent Kompany"

Le défenseur anglais John Stones a dû quitter le terrain à la demi-heure de jeu samedi lors de la victoire 0-2 de Manchester City contre Leicester. Il souffre d'une blessure à la cuisse qui le tiendra loin des terrains pendant plusieurs semaines.

Une blessure qui ne fait pas les affaires de l'entraîneur Pep Guardiola, lequel peut toutefois compter sur le retour de Vincent Kompany, sur la pelouse 90 minutes contre Leicester. "C'est dommage pour Stones mais c'est aussi dommage pour nous" a réagi Guardiola. "Avec une blessure de ce genre, il va être absent pendant environ six semaines. Nous n'avons pas beaucoup de défenseurs centraux mais l'esprit d'équipe est bon. Ensemble nous allons trouver une bonne solution. J'espère que Kompany va rester en forme pendant la période qui arrive. Nous avons besoin de lui".

Le coach catalan a ensuite ajouté: "Nous savons que Kompany est un compétiteur et à quel point il est un bon défenseur que ce soit avec ou sans le ballon. Il nous a beaucoup aidés en fin de saison dernière lorsque nous avons remporté sept matches d'affilée".

Manchester City reçoit mardi Feyenoord lors de la 5e journée de Ligue des Champions. Déjà qualifiés pour les huitièmes, les Citizens devraient faire tourner leur effectif.

À la une

Sélectionné pour vous