Accueil Sport Football Ligue des Champions UEFA

Au pied du mur, Manchester United doit battre le Bayern et croiser les doigts en Ligue des Champions

Manchester United a besoin d'un coup de pouce du destin et d'une victoire mardi (21h00, en direct sur RTL club et RTL play) contre le Bayern Munich, autant dire un miracle, pour survivre dans une Ligue des champions où son inconstance et ses erreurs défensives se sont affichées en grand.

Derniers de leur groupe, avec la meilleure attaque mais la pire défense, les Red Devils doivent battre une équipe allemande invaincue depuis six ans en phase de groupes et espérer, dans le même temps, un match nul entre Copenhague et Galatasaray au Danemark.

Ont-ils cependant les moyens de réanimer, ne serait-ce que le temps d'un match, le surnom de "théâtre des rêves" longtemps associé à Old Trafford? Samedi, le stade de 74.000 places a résonné de "olé!" moqueurs à mesure que les sièges se vidaient de ses supporters, désabusés par le naufrage vécu contre le modeste Bournemouth (défaite 3-0), venu s'y imposer pour la première fois de son histoire.

Trois jours plus tôt, pourtant, Manchester s'était montré beaucoup plus dynamique et inspiré pour dominer Chelsea (2-1), également à domicile.

À lire aussi

Sélectionné pour vous