Accueil Sport Football Ligue des Champions UEFA

"C'est le meilleur joueur du monde": pour notre commentateur, Kevin De Bruyne est en mission contre le Real Madrid

Manchester City se déplace au Santiago Bernabeu, ce mardi soir, pour disputer la première manche de son quart de finale de Ligue des Champions contre le Real Madrid. Une rencontre de prestige, sans aucun doute la plus belle de ce tableau européen. Une affiche qui fait évidemment rêver notre commentateur, Emiliano Bonfigli, qui sera au micro ce soir lors de ce duel de haut vol. 

Selon lui, cette affiche est tout simplement immanquable. "Dans mes deux grands favoris de la saison, j'avais pointé Manchester City et le Real Madrid. Cela aurait pu être une très belle finale, c'est une finale avant la lettre. Ce sont les deux équipes qui présentent le plus d'atouts, le plus d'équilibre et le plus de qualités pour aller au bout", estime même notre expert.

Il est vrai que, sur le papier, on ne peut pas rêver mieux. Le Real Madrid, solide leader en championnat espagnol, enchaîne les performances, porté par des jeunes talents, comme Vinicius ou Bellingham. La Ligue des Champions, c'est une évidence pour ce groupe. Ce qui les rend très dangereux. "Le Real est une équipe qui peut, dans cette compétition, se sublimer et être chirurgicale", analyse Emiliano Bonfigli. "Elle n'a pas besoin d'exprimer son meilleur football pour gagner un match ou se qualifier, on l'a déjà vu par le passé, notamment il y a deux ans quand elle est allée au bout. C'est très important. En quelques années, cette équipe a su faire les bons choix avec ses jeunes, avec un effectif qui a pris de la maturité et de l'expérience: Rodrygo, Vinicius, Camavinga, Tchouaméni...", estime-t-il ensuite, voyant en ces jeunes la relève d'une incroyable génération portée, notamment, par Kroos et Modric. 

Du côté de Manchester City aussi, tout roule, ou presque. Le club est encore en pleine lutte pour le titre face à Arsenal et Liverpool en Premier League, en plus de devoir jouer cette fameuse Ligue des Champions, en tant que champion sortant. Deux Diables Rouges sont impliqués et seront présents ce soir. Le cas de Jérémy Doku est le moins évident des deux. Le jeune ailier est en train de découvrir le plus haut niveau européen.

"Doku a impressionné dès ses débuts à Manchester City, il y a eu une hype, puis, mais c'est normal, cela a été un peu moins facile, il a été un peu moins décisif, il a eu quelques soucis physiques", rappelle Emiliano Bonfigli, qui ne semble pas inquiet pour lui. "Il était resté sur 15 matchs sans être décisif, jusqu'au match contre Aston Villa il y a une dizaine de jours. Cela commence à revenir et je pense que Guardiola attend plus de Jérémy Doku, il doit encore passer un palier et être plus décisif dans le dernier geste", juge notre commentateur.

Que dire, enfin, de Kevin De Bruyne. Le milieu offensif, véritable artificier de Manchester City, est de retour de blessure. Imperméable à la pression, il enchaîne encore les prouesses: 4 buts, 14 passes décisives en 16 matchs, dont seulement 8 en tant que titulaire. Tout simplement incroyable. "Il est génial, fantastique, impressionnant", lance Emiliano Bonfigli. "Il est dans la forme de sa vie, j'espère que cela va continuer jusqu'au mois de juin. De Bruyne pourrait être le facteur X dans ce duel contre le Real Madrid. Il est actuellement le meilleur joueur du monde, il est au-dessus de Bellingham, au-dessus de Mbappé. C'est lui le meilleur joueur du monde", juge même notre commentateur.

Pour lui, tout porte à croire qu'un partage nous attend ce soir, avant une manche retour explosive. Rendez-vous dès 20h10, sur RTL Club et RTL Play, pour vivre ce grand moment avec nous. 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous