Accueil Sport Football Ligue des Champions UEFA

Kevin De Bruyne met le FEU dans les rues de Manchester: le capitaine des Diables Rouges en roue libre lors de la parade de son équipe

Malgré des précipitations typiquement mancuniennes, la joie populaire autour du triplé réalisé par Manchester City n'a pas été émoussée, lors de la parade dans la ville qui s'est tenue lundi.

Champion d'Angleterre le 20 mai, vainqueur de la Coupe d'Angleterre le 3 juin, les Citizens ont ajouté la première Ligue des champions de leur histoire, samedi, contre l'Inter Milan (1-0), égalant l'exploit que seul leur voisin en rouge, United, avait réussi en Angleterre jusqu'alors, en 1999.

Kevin De Bruyne s'est complètement laissé aller sur le bus impérial baladant les joueurs un peu partout dans la ville. Le capitaine des Diables Rouges a semblé complètement déchaîné, comme pris par la liesse populaire.

Edition numérique des abonnés
Edition numérique des abonnés

 

Rentré dimanche matin en avion d'Istanbul, la plus grande partie de l'effectif avait immédiatement pris un autre avion pour une nuit de fête supplémentaire à Ibiza. Kevin De Bruyne avait préféré retourné à Manchester directement avec Gundogan et Ortega.

En dépit d'un sommeil qu'on devine rare depuis 48 heures et d'un report du début des festivités de 30 minutes en raison d'une grosse averse, Pep Guardiola et ses joueurs n'auraient raté ce rendez-vous avec leurs fans pour rien au monde.

La pluie n'a pas empêché non plus le feu d'artifice final d'une saison historique mais qu'il faudra oublier dans deux mois presque jour pour jour, quand reprendra le championnat.


 

À lire aussi

Sélectionné pour vous