Accueil Actu

Messi sauve la vie d'un otage argentin menacé par ses ravisseurs au Nigéria

Libéré trois jours après son enlèvement au Nigéria, c'est une drôle d'histoire que Santiago Lopez Menendez a tenu à partager. L'ingénieur argentin de 28 ans a été pris en otage par des hommes armés. Le jeune agronome travaillait dans le pays depuis 2014, mais il a eu d'énormes difficultés pour faire comprendre à ses ravisseurs qu'il n'était pas Américain.

Les agresseurs, qui parlaient très mal l'anglais, n'ont retenu que le mot "Américain" dans les paroles de Santiago. Devenant de plus en plus violents et menaçants, le jeune homme a crié le mot magique: "Messi, Messi, Messi!". Grâce au nom de son célèbre compatriote, les agresseurs de Santiago ont finalement compris qu'il était Argentin, et se sont calmés.

"Le nommer m'a sauvé la vie", a expliqué Santiago. Le jeune homme a été libéré suite à la rançon que son entreprise a payée. Fatigué par trois jours de captivité, le jeune agronome reprend petit à petit des forces et se remet de son enlèvement. Il a tenu à remercier le footballeur par la voix de son frère: "Dis-leur que je remercie Messi".

À la une

Sélectionné pour vous