Accueil Actu

Mondial 2018 - Qualifications - La Bosnie-Herzégovine s'impose facilement contre Gibraltar, Chypre et l'Estonie partagent

(Belga) La Bosnie-Herzégovine s'est facilement imposée contre Gibraltar (5-0), samedi à Zenica lors de la 5e journée du groupe H des qualifications pour le Mondial 2018 de football en Russie. Également dans le groupe H, celui de la Belgique, Chypre a été tenu en échec à Nicosie par l'Estonie (0-0).

Il n'aura fallu que 4 minutes de jeu pour que les 'Dragons' ouvrent le score grâce à Vedad Ibisevic, bien trouvé dans la surface par Miralem Pjanic (1-0, 4e). Le joueur de l'Hertha Berlin a inscrit un doublé, à la conclusion d'un beau mouvement collectif (2-0, 43e). En seconde mi-temps, la phalange de Mehmed Bazdarevic a ajouté trois nouveaux buts, signés Avdija Vrsajevic (3-0, 52e), Edin Visca (4-0, 56e) et Ermin Bicakcic (90e+4). Malgré une légère domination, Chypre n'est pas parvenu à trouver la faille dans la défense estonienne (0-0). A noter que Konstantinos Laifis, défenseur du Standard de Liège, a joué toute la partie dans l'axe de la défense chypriote. Au classement, la Bosnie-Herzégovine revient à la 2e place, à égalité de points avec la Grèce (10 pts). Chypre et l'Estonie comptent 4 unités alors que Gibraltar ferme la marche (0 pt). En cas de victoire ce soir (20h45) face à la Grèce, les Diables Rouges de Roberto Martinez, en tête du groupe avec 12 points, pourraient déjà creuser un écart significatif de 5 points sur ses premiers poursuivants. (Belga)

À la une

Sélectionné pour vous