Accueil Actu

Timmy Simons rappelé en dernière minute chez les Diables Rouges pour le match contre l'Estonie: Roberto Martinez explique son choix

Ce dimanche soir, les Diables Rouges affrontent l'Estonie au Stade Roi Baudouin, en match qualificatif pour le Mondial 2018. Timmy Simons a été rappelé en dernière minute pour remplacer Christian Kabasele, blessé.

Roberto Martinez, le sélectionneur des Diables Rouges, a rappelé en dernière minute le défenseur du Club Brugeois Timmy Simons, annonce le Club Bruges l'actuel employeur du joueur. Simons, qui aura 40 ans le 11 décembre, remplace dans la sélection Christian Kabasele, qui s'est blessé samedi à la veille du 4e match des Belges en qualifications du Mondial 2018 de football face à l'Estonie (20h45 au stade Roi Baudouin).

Martinez explique son choix: "Il s'agit d'une situation exceptionnelle. Nous avions besoin d'un joueur immédiatement, qui pouvait faire face à la difficulté de nous rejoindre en vue du match de ce soir face à l'Estonie sans s'être entraîné avec notre groupe et Timmy Simons répond à ce profil. Je l'ai vu jouer le week-end dernier contre Genk et il a joué tous les matches de cette saison, y compris en Ligue des champions. Grâce à sa personnalité, il sera en mesure d'aider le groupe en vue de la rencontre importante de ce soir", a déclaré le sélectionneur national sur le site internet de l'Union belge.

Le capitaine du Club Bruges a déjà joué 93 rencontres sous la vareuse des Diables Rouges, portant le brassard de capitaine à 36 reprises. Sa première apparition remonte au 30 avril 2001 contre la Tchéquie. La dernière date du 29 mai 2013 aux Etats-Unis.

S'il devait jouer dimanche soir, Simons se rapprocherait à deux caps de Jan Ceulemans le recordman chez les Diables Rouges. Il deviendrait aussi le joueur le plus âgé à jouer pour la sélection nationale à 39 ans 11 mois et 2 jours, effaçant des tablettes le gardien Jan De Bie qui a joué à 38 ans et 30 jours lors du Mondial en... 1930.

À la une

Sélectionné pour vous