Accueil Actu

Balotelli suspendu à cause de son message "raciste"

L'attaquant italien de Liverpool avait écrit sur un réseau social: "Ne soyez pas raciste, soyez comme Mario. C'est un plombier italien, créé par des Japonais, qui parle anglais et ressemble à un Mexicain, saute comme un Noir et attrape des pièces comme un Juif".

Des remarques à caractère raciste sur les réseaux sociaux ont valu à l'Italien Mario Balotelli une journée de supension de la part de la fédération anglaise de football, a annoncé cette dernière jeudi soir. L'attaquant de Liverpool, qui devra en outre payer une amende de 40.000 euros, ne jouera pas dimanche contre Arsenal.

Balotelli avait posté sur Instagram il y a quinze jours une image du personnage de jeu vidéo Super Mario accompagnée du texte suivant: "Ne soyez pas raciste, soyez comme Mario. C'est un plombier italien, créé par des Japonais, qui parle anglais et ressemble à un Mexicain, saute comme un Noir et attrape des pièces comme un Juif".

La Fédération anglaise de football (FA) avait ouvert une procédure disciplinaire pour publication d'"un message agressif, insultant ou incorrect" avec la circonstance aggravante d'une "référence à l'origine ethnique, la race, la nationalité, la religion ou la croyance".

À la une

Sélectionné pour vous