Accueil Actu

Rudi Garcia et l'OM viennent ce soir à Ostende "pour gagner"

Une semaine après la victoire 4-2 contre Ostende à l'aller au Vélodrome, Rudi Garcia, l'entraîneur marseillais mise sur une nouvelle victoire lors de la manche retour du troisième tour préliminaire de l'Europa League à la Versluys Arena jeudi. "Nous voulons au moins marquer une fois et ne pas encaisser. Notre objectif est d'être plus solides en défense tout en gardant notre efficacité offensive", a-t-il déclaré.

Pour le premier match européen de son histoire, le KVO avait livré une belle prestation à Marseille mais l'OM se trouve malgré tout dans une position confortable. "Nous prenons chaque match au sérieux. Je connais les qualités du championnat belge", a ajouté Rudi Garcia. "Nous avons beaucoup de respect pour Ostende mais nous venons ici pour gagner. Notre adversaire sera motivé mais nous le serons tout autant."

Au match aller, l'entraîneur marseillais n'avait pas été surpris par le jeu des Côtiers. "Ostende est très bon en contre avec des joueurs rapides mais nous avons aussi montré que nous pouvions faire mal à leur défense avec quatre buts marqués. J'ai vu leur match face à Mouscron (défaite 0-1, ndlr). Selon moi, ils avaient encore le match de jeudi dernier dans les jambes car ils avaient beaucoup donné."

Steve Mandanda, le portier marseillais, ne sous-estime pas non plus le KVO. "Ils nous ont posé problème au match aller avec ces deux buts marqués. Mais nous sommes déterminés et nous avons les qualités nécessaires. Nous avons envie de faire une belle campagne européenne. Déjà, on sait qu'on a deux buts d'avance. Le temps joue pour nous."

À la une

Sélectionné pour vous