Accueil Sport

Incident du drapeau dans le derby brugeois: le Cercle Bruges refuse la sanction proposée par le parquet de l'Union belge

Le Cercle Bruges n'est pas d'accord avec la proposition de suspension de deux rencontres et d'une amende de 2.000 euros que le parquet de l'Union belge de football (URBSFA) a proposé à Irvin Cardona. Elle était la conséquence de l'incident du drapeau lors du derby brugeois, joué le 10 février, a confirmé lundi l'URBSFA.

L'attaquant français Cardona, qui avait donné un point flatteur à son équipe (2-2), est venu planter un drapeau du Cercle au milieu du rond central. Les joueurs du Club, qui partagent les mêmes installations du stade Jan Breydel, Brandon Mechele et Dion Cools empêchèrent Cardona de le planter, après quoi des bousculades se sont produites entre les joueurs des deux clubs. L'arbitre Lawrence Visser et le délégué présent ont rapporté l'incident dans leur rapport de match. Le procureur fédéral Kris Wagner a décidé de poursuivre le seul Cardona. Comme le Cercle s'oppose à la sanction, il va devoir se présenter le mardi 26 février devant la commission des litiges qui examinera ce jour-là l'incident.

À lire aussi

Sélectionné pour vous