Accueil Actu

L'Angleterre sans Wayne Rooney face à la France et l'Ecosse: la fin de sa carrière en équipe nationale?

L'attaquant Wayne Rooney a été laissé de côté par le sélectionneur Gareth Southgate pour les matches de l'équipe d'Angleterre contre l'Ecosse et la France en juin, selon la liste des 25 joueurs convoqués publiée jeudi par la Fédération anglaise.

Les états de service du joueur aux 119 sélections (53 buts) n'ont pas convaincu Southgate de conserver la légende de Manchester United âgée de 31 ans, sur le déclin et plus titulaire en club.

En attaque, le sélectionneur lui a préféré Harry Kane (Tottenham), Jamie Vardy (Leicester), Jermaine Defoe (Sunderland) et Marcus Rashford (Manchester United).

C'est la première fois que Kane, meilleur buteur de la Premier League (29 buts), est sélectionné par Southgate. L'avant-centre des "Spurs" avait été blessé lors des six premiers matches du sélectionneur.


"On exclue jamais un joueur avec les qualités de Wayne" 

"Nous avons beaucoup de joueurs qui jouent exceptionnellement bien dans la partie du terrain où évolue Wayne", s'est justifié Southgate sur la site de la Fédération.

"La dernière fois (en mars), j'ai dit qu'il était à court de matches. Il en a joué depuis mais nous avons des joueurs qui ont été très bons avec nous comme Adam Lallana et Dele Alli. Nous avons Marcus Rashford, Harry Kane qui revient et Jermain Defoe qui a été très bon la dernière fois, en plus de Jamie Vardy qui a été excellent en deuxième partie de saison. Je ne peux pas le dire d'une autre façon: d'autres joueurs sont en forme et méritent de garder leur place", a appuyé le sélectionneur anglais.

"On exclue jamais un joueur avec les qualités de Wayne. Je suis certain qu'il serait de retour la saison prochaine. Il a terminé la saison un peu mieux et je suis sûr que cela se verra l'an prochain", a ajouté Southgate, qui a réfuté l'idée que l'âge de son ancien capitaine puisse être un obstacle en pointant l'exemple de Defoe, convoqué à 34 ans.

Les "Trois Lions", premiers de leur groupe de qualification pour le Mondial-2018, doivent affronter l'Ecosse le 10 juin à Glasgow, puis la France en amical le 13 juin au Stade de France.


Le groupe des 25 joueurs:

Gardien: Jack Butland (Stoke), Fraser Forster (Southampton), Joe Hart (Torino/ITA), Tom Heaton (Burnley)

Défenseurs: Ryan Bertrand (Southampton), Gary Cahill (Chelsea), Nathaniel Clyne (Liverpool), Aaron Cresswell (West Ham), Ben Gibson (Middlesbrough), Phil Jones (Manchester United), Chris Smalling (Manchester United), John Stones (Manchester City), Kieran Trippier (Tottenham), Kyle Walker (Tottenham)

Milieux: Dele Alli (Tottenham), Eric Dier (Tottenham), Adam Lallana (Liverpool), Jesse Lingard (Manchester United), Jake Livermore (West Bromwich), Alex Oxlade-Chamberlain (Arsenal), Raheem Sterling (Manchester City)

Attaquants:Jermain Defoe (Sunderland), Harry Kane (Tottenham), Marcus Rashford (Manchester United), Jamie Vardy (Leicester)

À la une

Sélectionné pour vous