Accueil Actu

Le Real Madrid aurait un accord avec Monaco pour Kylian Mbappé qui deviendrait le joueur le plus cher de l'histoire

Le quotidien sportif espagnol Marca a annoncé mardi que le Real Madrid et l'AS Monaco avaient trouvé un "accord de principe" pour le transfert de l'attaquant français Kylian Mbappé, pour une somme record avoisinant les 180 millions d'euros.

Selon Le Parisien et Nice Matin, Monaco a formellement démenti cette information.

Selon Marca, citant des sources proches des négociations, "l'intention de toutes les parties est qu'il s'incorpore dans les prochains jours" au Real pour six saisons, pour un montant compris entre 150 et 160 millions, avec en plus des clauses de rendement qui varieraient entre 20 et 30 millions.


Zidane: "Je n'ai rien demandé"

L'entraîneur français du Real Zinédine Zidane a soufflé ces derniers jours le chaud et le froid sur sa volonté de recruter un attaquant, après le départ d'Alvaro Morata pour Chelsea.

Dimanche, il avait semblé écarter l'hypothèse, en déclarant: "Je n'ai rien demandé, j'en ai parlé avec le président, nous avons un groupe de 28 joueurs, c'est très bien, je suis heureux, on travaille bien ensemble".

À seulement 18 ans, Mbappé serait, si le transfert se concrétisait, payé "sept millions nets" par saison, affirme Marca.

Sous contrat avec l'AS Monaco jusqu'en 2019, le jeune international est courtisé depuis plusieurs semaines par plusieurs poids lourds européens.

Mais plusieurs médias sportifs en France et en Espagne assurent qu'il aurait des préférences pour le club merengue.

Le Français est au centre de tractations depuis des mois. L'attaquant de l'AS Monaco a complètement explosé la saison dernière, inscrivant 15 buts et délivrant 11 passes décisives en 29 rencontres de championnat. Il aura été un des grands artisans du titre monégasque. Malgré son jeune âge, il a également brillé sur la scène européenne, inscrivant 6 buts en 9 rencontres. Le natif de Bondy compte déjà 4 sélections avec les 'Bleus'.

À la une

Sélectionné pour vous