Accueil Actu

Ligue des champions: le FC Séville et le Celtic se sont fait peur

L'OGC Nice s'est montré incapable d'inverser la vapeur face à Naples (0-2), mardi en barrages, et ne participera pas à la Ligue des champions pour la première fois de son histoire alors que Celtic et Séville ont validé leurs billets pour la phase de poules.

Les Aiglons, dominés à l'aller (2-0), n'ont rien pu faire face à des Italiens décidemment bien meilleurs et José Callejon (48e) a rapidement enterré les espoirs français avant que le but de Lorenzo Insigne (89e) n'enfonce le clou.

Si la présence de Mario Balotelli et Wesley Sneijder s'est révélée insuffisante, les hommes de Lucien Favre pourront se consoler en Europa League, qu'ils retrouvent pour la deuxième année consécutive.

De son côté, le Celtic n'a pas failli mais il a joué avec le feu au Kazakhstan. Les Ecossais, vainqueurs 5-0 à l'aller mais menés 4-1 à 20 minutes de la fin et complètement amorphes, ont fini par se rassurer grâce à un joli but du Français Olivier Ntcham (80e), imité ensuite par le buteur maison Leigh Griffiths (90e), titulaire à la place de l'autre Frenchy de Glasgow Moussa Dembélé.

Malgré la défaite, les hommes de Brendan Rodgers vont donc jouer la phase de groupes de la C1 pour la deuxième année consécutive.

Séville aussi s'est fait peur: les Espagnols, vainqueurs en Turquie (1-2), ont longtemps couru après le score. Mais, comme à l'aller, l'Argentin Sergio Escudero et le Français Wissam Ben Yedder ont sauvé les Nervionenses (2-2).

Dans les autres rencontres de la soirée, l'Olympiakos s'est imposé en Croatie, face à Rijeka (0-1), confirmant sa victoire de l'aller (2-1) tandis que Maribor a renversé la vapeur face à l'Hapoel Beer Sheva (2-1, 1-0).

Le tour de barrage se poursuit mercredi avec notamment Hoffenheim, qui se déplace à Liverpool pour se venger de sa défaite (2-1) en Allemagne.

Le tirage au sort de la phase de groupes, qui débute le 12 septembre, est prévu le 24 août.

À la une

Sélectionné pour vous