Accueil Actu

Mercato: voici les rumeurs et transferts du vendredi 26/5

Suivez le mercato estival en direct sur RTLsport.be!

Les latéraux français Gaël Clichy (31 ans) et Bacary Sagna (34 ans), l'ailier espagnol Jesus Navas (31 ans) ainsi que le gardien argentin Willy Caballero (35 ans), tous en fin de contrat en juin, vont quitter Manchester City, a confirmé le club mancunien jeudi. Après le départ officiel de Pablo Zabaleta la semaine dernière, qui s'est engagé pour deux ans avec West Ham ce vendredi, Guardiola doit encore régler le cas de l'Ivoirien Yaya Touré, lui aussi en fin de contrat en juin. Au niveau des arrivées, il se murmure, selon plusieurs médias britanniques dont Sky Sports, que les joueurs de l'AS Monaco Bernardo Silva et Benjamin Mendy sont dans le viseur des Citizens. Le meneur de jeu portugais serait arrivé à Manchester pour y signer son contrat. Un transfert dont le montant serait compris entre 70 et 80 millions d'euros. Concernant le latéral français, il s'agit d'un début de rumeur.

Jorge Sampaoli veut quitter le FC Séville après une seule saison et succéder au sélectionneur argentin Edgardo Bauza qui avait été limogé le 10 avril, et l'AFA de son côté, veut effectivement l'engager. Seulement Sampaoli, 57 ans, installé depuis l'été dernier sur le banc de touche du club andalou en lieu et place d'Unai Emery parti au Paris Saint-Germain, est toujours sous contrat, et Séville ne renoncera visiblement pas au million et demi d'euros de la clause libératoire. "On veut surtout qu'il reste", a précisé à ce sujet le président du club Pepe Castro. "Parce qu'il a fourni de l'excellent travail et qu'il fera logiquement encore mieux la saison prochaine, où il pourra gommer les quelques imperfections inévitables lorsque l'on découvre ainsi un nouvel environnement...". Sampaoli, qui s'était engagé à Séville pour deux ans en 2016, a amené le FC Séville au pied du podium de la Liga derrière les trois grands, et en huitième de finale de la Ligue des Champions. L'affaire est cependant déjà entendue pour l'Argentin. "Entraîner en Europe ne fut pas facile pour moi mais je m'en suis très bien tiré", a-t-il en effet modestement déclaré. "Je suis très reconnaissant envers le club, mais à présent je dois m'occuper de la sélection de mon pays...". Celle-ci est en effet inconfortablement coincée à la 5e place de la Zone Amsud des éliminatoires du Mondial-2018, synonyme de barrages contre un pays de l'Océanie, à quatre journées de la fin. Elle ferait donc mieux de battre l'Uruguay le 31 août...

Le latéral français Benoît Trémoulinas, dont la saison a été gâchée à 31 ans par une grave blessure au genou gauche, a annoncé lundi son départ du Séville FC après trois ans passés en Andalousie. "C'est le moment pour moi de partir du Séville FC", a écrit l'international français (5 sélections) dans une lettre ouverte aux supporters publiée sur le site du club. "Cette troisième saison a été difficile à cause de ma blessure au genou, mais je n'oublierai jamais mes deux premières saisons avec nos titres remportés en Europa League", a-t-il poursuivi. "Je veux remercier le club et tous ses employés, qui m'ont toujours soutenu, dans les bons et les mauvais moments. Et aussi (l'ancien directeur sportif) Monchi et (l'ancien entraîneur) Unai Emery, qui m'ont permis d'atteindre le plus haut niveau de ma carrière", a-t-il ajouté.

L'attaquant colombien Juan Cuadrado a été définitivement transféré à la Juventus Turin, où il était prêté depuis deux saisons par Chelsea, a annoncé le club italien dans un communiqué. Selon la Juventus, le contrat de Cuadrado prévoyait une obligation d'achat obligatoire selon certains critères, désormais réunis. Le club italien, qui jouera le 3 juin la finale de la Ligue des Champions face au Real Madrid, paiera 20 millions d'euros à Chelsea, en trois tranches. Cuadrado est désormais lié avec la Juve jusqu'en juin 2020.

Le FC Porto, qui n'a pas gagné le moindre titre depuis quatre ans, a annoncé dans la soirée de lundi la rupture du contrat de son entraîneur, le Portugais Nuno Espirito Santo, nommé en juin 2016 à l'issue d'une nouvelle saison décevante. Le club du nord du Portugal "est parvenu ce lundi après-midi avec l'entraîneur Nuno Espirito Santo à un accord mutuel pour la rupture de son contrat", a indiqué le FC Porto dans un communiqué sur son site officiel. Nuno Espirito Santo, âgé de 43 ans et ancien gardien de but du club, avait débarqué chez les "Dragons" en juin 2016 pour remplacer son compatriote José Peseiro après une expérience d'un an dans le championnat espagnol à la tête de Valence.

Koke a prolongé de cinq ans son contrat avec l'Atlético Madrid, a annoncé le club madrilène mardi soir. Le médian, âgé de 25 ans, s'est engagé jusqu'en 2024. Jorge Resureccion, dit 'Koke', est un pur produit du centre de formation de l'Atlético. Il a débuté en équipe première en 2009, alors qu'il avait 17 ans. Aujourd'hui âgé de 25 ans, Koke a disputé 323 rencontres et marqué 28 buts sous le maillot des 'Colchoneros' avec qui il a remporté une Liga, une Coupe du Roi, une Europa League, une Supercoupe d'Europe et une Supercoupe d'Espagne.

L'ailier international ghanéen de Chelsea Christian Atsu, prêté cette saison à Newcastle, a signé un contrat définitif de quatre ans avec les "Magpies", a annoncé mercredi le club promu la saison prochaine en Premier League. Le club entraîné par Rafael Benitez n'a pas révélé le montant du transfert du Ghanéen de 25 ans recruté en 2013 par Chelsea, mais qui n'a jamais joué pour les "Blues".

Felix Götze, le jeune frère du champion du monde allemand Mario, a signé un contrat professionnel jusqu'en 2019 avec le Bayern Munich, a annoncé mercredi le club champion d'Allemagne. Felix Götze, 19 ans, a été transféré du Borussia Dortmund aux U17 du Bayern en 2014, suivant les traces de son frère qui avait effectué le même chemin un an plus tôt. Entre-temps, Mario est retourné au Borussia. Buteur en finale du Mondial 2014, Götze a connu des moments plus compliqués depuis lors. Le joueur de 24 ans souffre de troubles du métabolisme et est sur le carreau depuis février.

À la une

Sélectionné pour vous