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Anderlecht lance une campagne contre le harcèlement (vidéo)

Le RSC Anderlecht a lancé lundi une campagne de sensibilisation contre le harcèlement chez les jeunes, ont annoncé le président Roger Vanden Stock et Philippe Hendrickx, responsable du sponsoring de Proximus, partenaire de la campagne, lors d'une conférence de presse.

Sous le titre, "Anderlecht dit non au harcèlement", le club bruxellois, via la RSCA Foundation, ira, durant le mois d'octobre, à la rencontre de 140 écoles et 6.000 élèves à travers la Belgique pour sensibiliser les jeunes à ce phénomène. Un petit film, qui sera également diffusé sur les différents médias du club, a également été produit. Celui-ci montre un enfant rejeté par ses camarades mais finalement accueilli par Silvio Proto et ses équipiers. "Par cette campagne, nous voulons rappeler notre volonté de combattre le fait de mettre des gens de côté", a indiqué Roger Vanden Stock. "Le respect est une valeur fondamentale du football. Il faut accepter l'autre et ne pas le harceler. Le football est un sport collectif et l'esprit collectif doit perdurer dans le massage", a-t-il martelé. La campagne s'adresse également aux parents: "certains d'entre eux prennent leur fils pour un Maradona. On entend parfois des réactions inacceptables", a lancé Roger Vanden Stock. Selon M. Vanden Stock, plusieurs joueurs ont spontanément accepté de parrainer la campagne, principalement le gardien Silvio Proto, mais aussi Matias Suarez ou encore Youri Tielemans. "Anderlecht, ce sont des centaines de jeunes de toutes origines qui s'entraînent chaque jour sur nos terrains", a rappelé Roger Vanden Stock. Cette campagne contre le harcèlement s'ajoute aux autres actions menées par la RSCA Foundation, en matière notamment d'intégration scolaire.

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