Accueil Actu

HISTORIQUE: l'équipe de Palestine participe aux qualifications pour la Coupe du monde

L'équipe de Palestine a joué mardi son premier match qualificatif pour un Mondial à domicile devant 14.000 spectateurs, en recevant les Emirats arabes unis dans le stade Fayçal al-Husseini d'al-Ram, près de Jérusalem. Un match historique qui s'est soldé par un nul 0-0.

La Palestine, battue 3-2 en Arabie Saoudite, avant de s'imposer largement, 0-6, en Malaisie, compte 4 points après trois journées. Elle apparaît ainsi à la 3e place du Groupe A derrière les Emirats Arabes Unis (7) et l'Arabie Saoudite (6), lesquels occupent actuellement les deux places qualificatives pour le tour suivant.

Mais l'essentiel n'est sans doute pas là puisque selon le véhément patron du foot palestinien Jibril Rajoub, ce match à domicile de mardi est la preuve que "la Palestine existe et que les Palestiniens ont le droit de vivre dans leur propre Etat indépendant". 209 fédérations sont affiliées à la fédération internationale de football, la FIFA.

Il y a dans le monde 197 pays reconnus. 193 sont membres de l'Organisation des Nations Unies. La Palestine, considérée comme un Etat "observateur", n'en fait pas partie. 

À la une

Sélectionné pour vous