Accueil Actu

Neymar se bat presque avec un équipier à l'entraînement, quitte le terrain furieux, et ne veut pas rentrer en Espagne: un signe de son départ vers le PSG ?

La saga Neymar se poursuit ce vendredi. Des images étonnantes de l'entraînement du Barça montrent la star brésilienne se disputer avec un équipier.

Sans doute après un contact appuyé, Neymar a riposté violemment en accrochant son adversaire. Il a ensuite voulu à plusieurs reprises aller s'expliquer avec le petit nouveau du club, Nelson Semedo. Sa démarche était agressive. Des joueurs (Mascherano, Busquets) ont du intervenir pour éviter que Neymar n'en vienne aux mains.

Furieux, le Brésilien a ensuite jeté sa vareuse d'entraînement pour quitter le terrain.

Ce comportement anormal laisse penser que Neymar est sous tension, sans doute à cause d'un transfert qui semble proche d'un accord, vers le PSG. On parle de 220 millions d'euros, uniquement pour le Barça, grâce à sa clause libératoire.

Autre indice: alors que les joueurs du Barça vont bientôt rentrer de leur tournée américaine pour préparer la saison en Espagne, Neymar doit normalement aller en Chine pour des raisons commerciales. Mais le voyagiste chinois partenaire de Neymar a annulé ce matin une rencontre prévue lundi à Shanghai avec des fans, assurant qu'il était "occupé à gérer une affaire de transfert".

"Une affaire de transfert"

Le joueur devait se rendre lundi dans un luxueux hôtel shanghaïen afin d'y rencontrer des supporteurs ayant déboursé 199 yuans (25 euros) pour le voir. L'événement était organisé par Ctrip, la plus grande agence de voyages en ligne de Chine.

"Neymar et (son) équipe étant occupés à gérer une affaire de transfert, il ne peut garantir sa présence lors de la rencontre prévue le 31 juillet à Shanghai. Celle-ci est donc annulée", a annoncé le voyagiste sur le réseau social chinois Weibo.

"Nous rembourserons la totalité du montant des billets, et offrirons également à nos clients des indemnités adéquates", a souligné Ctrip.

À la une

Sélectionné pour vous