Accueil Actu

Sous l'oeil attentif de Marc Wilmots, la Côte d'Ivoire tenue en échec par le Sénégal

La Côte d'Ivoire a été tenue en échec 1-1 par le Sénégal, en match amical, lundi au stade Charléty à Paris, à quelques jours de l'arrivée du nouveau sélectionneur, Marc Wilmots, qui entrera en fonction le 1er avril avec pour mission d'assurer la qualification pour le Mondial 2018 de football. Il remplacera le Français Michel Dussuyer.

La rencontre a été interrompue à la 88e minute par l'arbitre français Tony Chapron, après de multiples envahissements de la pelouse de Charléty par les supporters des deux équipes. Venu superviser en tribunes ses futurs joueurs, Wilmots a pu voir les progrès qu'il restait à faire, tant dans la construction que dans la finition, avec certes un effectif privé de cadres comme Serge Aurier, Wilfried Bony, ou Max-Alain Gradel, et sans Salomon Kalou, retraité après la CAN 2017 où l'équipe tenante du titre a été éliminée en phase de groupes.

Le match a commencé à s'animer après l'heure de jeu, avec un penalty sifflé à la 67e pour le Sénégal, transformé par Sadio Mané. Il n'en fallait pas moins pour réveiller les Eléphants, qui ont égalisé par l'intermédiaire de l'Ostendais prêté à Fulham Cyriac Gohi Bi à la 71e d'une frappe puissante à l'entrée de la surface. Un but qui a provoqué un léger envahissement du terrain.

Les nouveaux joueurs de Wilmots pourront affiner les réglages en juin en amical contre les Pays-Bas à Rotterdam et mi-août contre le Niger, avant le prochain match de qualifications pour le Mondial-2018, fin août au Gabon.

Les Eléphants devront terminer premiers de leur poule pour voir la Russie à l'été 2018, et disputer une quatrième Coupe du monde de suite après 2006, 2010 et 2014.

À la une

Sélectionné pour vous