Accueil Actu

24 Heures du Mans: un duel entre la Yamaha N.94 et N.7 pour le titre

Les Yamaha N.94 et N.7 se livraient dimanche à 12h00 une rude bataille pour s'offrir la 40e édition des 24 Heures du Mans motocyclistes, la première conservant un léger avantage.

Après plus de 21 heure de course, 25 secondes séparaient le Français Mike Di Meglio, ancien pilote MotoGP en tête de la course sur le Japonais Kohta Nozane (2e).

A bord de la Yamaha N.94, Mike Di Meglio a repris avec brio la tête de la course après une attaque audacieuse sur un virage au 721e tour.

"C'est énorme, incroyable ce que réalisent les pilotes", a réagi Christophe Guyot, le directeur de l'équipe GMT94 .

"On est dans un rythme assez fort, dans ceux des qualifications. Désormais la stratégie se fait entre les pilotes", a-t-il ajouté.

Chez l'autre Yamaha, on se réjouit également de cette bataille entre les deux mêmes firmes japonaises.

"Ce sont deux Yamaha en tête, que le meilleur gagne", a déclaré Ludovic Reignier, responsable technique de la Yamaha Austria Racing Team (YART).

Les relais entre le Japonais Kohta Nozane, l'Allemand Marvin Fritz et l'Australien Broc Pares "se réalisent sans problème", a précisé le responsable technique français.

Le suspense reste aussi entier pour la 3e place. La Suzuki N.1 pilotée par le Français Vincent Philippe garde une légère avance d'une dizaine de secondes sur la Kawasaki N.11.

"C'est une course un peu folle ces dernières heures. On va tâcher de ne pas faire d'imprudence, si on peut accéder au podium, ça serait bien", a déclaré Gilles Stafler, le directeur de la Team SRC Kawasaki.

Chez les Superstock, catégorie inférieure, trois motos se classent dans le top 10.

La Kawasaki N.4 conserve toujours la première place dans sa catégorie et se classe 6e au général. Elle est talonnée par la Yamaha N.333 du team Viltaïs (2e Superstock).

Auteurs d'une course régulière, les pilotes français Hugo Clere et Alexis Masbou et le Suisse Robin Mulhauser avec la Yamaha N.96 pointent à la 3e place des Superstock (8e au général).

La piste Bugatti profitait de quelques belles éclaircies peu après midi. Le thermomètre affichait 10°C et le risque de pluie semblait s'éloigner. Désertés en début de matinée, les gradins se garnissaient avant le sprint final.

Du côté des abandons, la liste s'allonge et s'élève désormais à 22. Il reste 37 motos en course après 756 tours.

À la une

Sélectionné pour vous