Accueil Actu

Accidenté aux 24h du Mans, il s'en prend violemment au vainqueur de la course à la sortie de l'hôpital

Une violente sortie de piste de l'Aston Martin N.96 pilotée par Goethe, dans les Esses du Karting, une zone très rapide située en face du circuit de karting Alain Prost, avait nécessité la neutralisation des 24 Heures du Mans, dimanche matin. Le pilote avait été évacué immédiatement vers le PC médical. Il n'était pas sorti tout de suite de la voiture et une ambulance avait été envoyée sur place, le choc ayant été très violent.

Dix jours plus tard, Goethe a quitté l'hôpital. Amer, le pilote allemand a confié à Motorsport.com qu'il avait été éjecté de la piste par Nico Hülkenberg au volant de la Porsche LMP1 qui a remporté la course. "Avec les images vidéo prises de face, on pourrait penser que j'ai perdu le contrôle, alors qu'en réalité j'ai été heurté par la Porsche LMP1", a-t-il confié. "Bien sûr, le contact n'était pas intentionnel mais au final le résultat est le même", a-t-il néanmoins tempéré.

Opéré de fractures aux vertèbres, Goethe a encore précisé qu'au vu de la situation dans laquelle se trouvait Hülkenberg le dimanche matin, il n'aurait pas dû tenter cette manoeuvre. "Hülkenberg aurait pu attendre la sortie du virage. Cela lui aurait peut-être coûté une demi-seconde, au maximum une seconde, à un moment où il était confortablement en tête".

À la une

Sélectionné pour vous