Accueil Actu

Amputé des deux jambes après un crash terrifiant, Billy Monger publie un message déchirant

Le très violent accident du jeune pilote britannique de 17 ans Billy Monger, qui a conduit à l'amputation des deux jambes sous les genoux, a provoqué un grand émoi dans le monde du sport automobile. Plusieurs pilotes de Formule 1, dont Felipe Massa et Jenson Button, se sont mobilisés pour rassembler de l'argent notamment sur les réseaux sociaux.

Monger a été accidenté dimanche 16 avril dans une course de Formule 4 sur le circuit de Donington Park. Il est entré en collision à pleine vitesse avec l'arrière d'une voiture d'un concurrent au ralenti. Coincé dans sa voiture pendant 90 minutes, l'infortuné a finalement pu être transporté à l'hôpital de Nottingham où ses jambes n'ont pas pu être sauvées.

L'action de crowdfunding avait réuni jeudi 350.000 livres (418.000 euros) afin de venir en aide au pilote et à sa famille.

Dès à présent sorti du coma, le jeune Billy Monger a publié un message poignant sur son compte Twitter. "Tout d’abord, je vous remercie tous un par un. Vos messages remplis de gentillesse ont donné la force à ma famille et moi d’aller de l’avant au cours de cette semaine écoulée. L’amour et la générosité dont ont fait preuve la communauté des sports mécaniques, les fans ainsi que tous ceux qui m’ont soutenu sont incroyables, en plus d’être une grande source d’inspiration. A tous les commissaires, médecins, docteurs, membres de l’équipe de transfert aérien et de l’équipe d’extraction à Donington ainsi qu’au personnel du Queens Medical Centre, que puis-je dire de plus ? Sans vous, je ne serais plus là. J’aimerais tous vous remercier pour m’avoir sauvé la vie", indique-t-il.

Quant aux blessures dont il a été victime, qui le laissent amputé des deux jambes, il précise qu'il a et aura encore beaucoup de difficultés à les surmonter. Et pour cela, il compte sur une personne bien précise, qui lui a donné énormément de force pour accepter son sort. "Mais la véritable héroïne dans cet événement tragique fut ma sœur Bonny. C’est elle qui m’a donné la force pour continuer à me battre. C’est une attitude que je continue à appliquer maintenant... et je l'appliquerai pour le restant de mes jours."

À la une

Sélectionné pour vous